Recherche

Lutte contre le terrorisme : le BCIJ interpelle deux individus pro Daech

© Copyright : DR

25 mai 2021 - 12h20 - Société - Par: A.P

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ne baisse pas la garde dans la lutte contre le terrorisme. Mardi, il a interpellé deux présumés terroristes affiliés à Daech, très actifs à Aït Melloul et dans la commune de Oulad Berhil, près de Taroudant.

Les deux mis en cause, âgés entre 23 et 29 ans, ont prêté allégeance à l’émir de Daech en vue de perpétrer des attentats terroristes dans des établissements vitaux et sur des éléments de la sûreté au Maroc, informe le BCIJ dans un communiqué.

Les deux individus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme afin de déterminer les tenants et aboutissants de ces actes terroristes ainsi que les groupes terroristes éventuels auxquels sont associés ces individus.

Par cette nouvelle prise, le BCIJ prouve qu’il maintient le cap dans la lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité du Maroc et de la région.

Mots clés: Terrorisme , Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact