Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants doivent éviter en raison d’un risque élevé d’attentats en cette période marquée par la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Vendredi, le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a conseillé à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans 18 pays dont le Maroc, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Algérie, le Koweït, l’Arabie saoudite, la Tunisie, la Libye, la Jordanie, le Liban, le Bahreïn, la Syrie, l’Irak et le Qatar. Cette nouvelle alerte est motivée par le risque élevé d’attentats terroristes que pourraient engendrer la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, mais aussi les graves développements des tensions entre l’État hébreu et l’Iran. Ce dernier a lancé plus de 300 drones et missiles contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas. Une attaque sans précédent menée par la République islamique contre le territoire israélien.

À lire :Le Royaume-Uni alerte ses vacanciers au Maroc (Saidia)

Le Maroc est l’une des destinations préférées des touristes britanniques. Et, le Royaume-Uni reste l’un des principaux pays émetteurs de touristes pour le Maroc après la France. Marrakech, Essaouira et Agadir reliées à des villes britanniques par plusieurs liaisons aériennes directes demeurent les principales destinations de choix des touristes britanniques.

  • Panique à l'aéroport de Marrakech après l'alerte de la Grande-Bretagne

    L'aéroport de Marrakech a enregistré une forte affluence de touristes à la suite d'un message du Royaume-Uni déconseillant à ses ressortissants de se rendre dans 18 pays dont le Maroc en raison d'un risque élevé d'attentats en cette période marquée par la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas et l'attaque menée par l'Iran contre le territoire israélien.

  • Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants visitant le Maroc

    Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Égypte, Israël, les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants doivent éviter en raison du risque d'intensification du conflit entre l'État hébreu et le Hezbollah libanais.

  • Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

    Le Royaume-Uni a mis à jour son niveau d'alerte pour les voyages au Maroc après la riposte israélienne contre l'Iran.

  • Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

    Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a placé plusieurs pays dont le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Égypte, Israël, les Émirats arabes unis, le Liban, l'Arabie saoudite et l'Iran sur la liste des destinations que ses ressortissants doivent éviter en raison du risque d'intensification du conflit entre Tel Aviv et Téhéran.

  • Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

    En prévision de la fête de Pâques juives aussi appelée Pessah ou la Mimouna, le Conseil de la sécurité nationale israélien (NSC) vient de déconseiller aux Israéliens de se rendre au Maroc, en Égypte, et dans deux autres pays. Les conditions géopolitiques actuelles depuis la guerre de l'armée israélienne contre le mouvement palestinien du Hamas dans la bande de Gaza obligent.

  • Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

    Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc d'examiner attentivement les exigences en matière de passeport établies par les autorités marocaines.

  • Le Maroc, membre d'une future mission de la paix à Gaza ?

    Les États-Unis prévoiraient de mettre en place une force de maintien de la paix à Gaza à la fin du conflit israélo-palestinien. Le Maroc devrait en faire partie.

  • Au Maroc, la guerre Hamas-Israël déteint sur les fêtes juives

    La guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas dans la bande de Gaza déteint sur la célébration des fêtes juives (la pâque et la Mimouna) au Maroc.

  • Le Royaume-Uni émet un avis de voyage pour la frontière maroco-algérienne

    Le gouvernement britannique déconseille à ses ressortissants toute circulation aux frontières de l'Algérie avec la Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali et la Mauritanie. En revanche, il qualifie la frontière avec le Maroc de destination « sûre ».

  • Palestine : vers la création d'une force interarabe incluant le Maroc ?

    La création sous l'égide des États-Unis d'une force militaire multinationale composée de pays arabes et incluant le Maroc était au cœur d'une discussion à Washington en marge d'une récente visite du ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, au pays de l'oncle Sam.