Le voyage en Algérie déconseillé aux Marocains
L’Algérie n’est plus une destination sûre pour les Marocains. La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’homme déconseille fortement aux ressortissants du royaume, et...
Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, Israël, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants doivent éviter en raison du risque d’intensification du conflit entre l’État hébreu et le Hezbollah libanais.
Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a conseillé aux vacanciers et touristes britanniques d’éviter de se rendre dans 18 pays à savoir : Bahreïn, Algérie, Émirats arabes unis, Tunisie, Syrie, Jordanie, Irak, Israël, les territoires palestiniens occupés, Qatar, Oman, Maroc, Libye, Iran, Koweït, Arabie saoudite, Yémen et Liban. « Les hostilités en cours entre Israël et le Liban pourraient s’intensifier rapidement et présenter des risques pour l’ensemble de la région », avertit le Foreign office.
Israël continue de bombarder le Liban après avoir tué Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah libanais. Une frappe aérienne israélienne contre une maison de la ville d’Ain, dans la vallée de la Bekaa, à l’est du Liban, a fait 11 morts plus tôt dans la journée de dimanche, a rapporté l’agence de presse officielle libanaise. Selon le ministère libanais de la Santé, six personnes ont été tuées et 91 blessées dans les frappes israéliennes particulièrement violentes sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.
À lire :Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants
Plus de 1 000 personnes ont été tuées au Liban et plus de 6 000 blessées à la suite des attaques israéliennes au cours des deux dernières semaines, a indiqué le ministère de la Santé. Près d’un million de personnes pourraient avoir été déplacées par les frappes israéliennes sur le Liban, le plus grand déplacement de population de l’histoire du pays, a affirmé ce dimanche le Premier ministre libanais, Najib Mikati lors d’une conférence de presse.
Le Foreign office invite les vacanciers et touristes britanniques à suivre les conseils de voyage et d’autres médias, « car la situation évolue rapidement. » Et d’ajouter : « Suivez et contactez le service de voyage du FCDO (bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, NDLR) sur X, Facebook et Instagram. Vous pouvez également recevoir des notifications par e-mail lorsque ces conseils de voyage sont mis à jour. Lisez les conseils du FCDO si vous êtes touché par une crise à l’étranger. »
Aller plus loin
L’Algérie n’est plus une destination sûre pour les Marocains. La Ligue marocaine pour la défense des droits de l’homme déconseille fortement aux ressortissants du royaume, et...
L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.
Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, Israël, les Émirats arabes unis, le...
En prévision de la fête de Pâques juives aussi appelée Pessah ou la Mimouna, le Conseil de la sécurité nationale israélien (NSC) vient de déconseiller aux Israéliens de se...
Ces articles devraient vous intéresser :