Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

3 mai 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc d’examiner attentivement les exigences en matière de passeport établies par les autorités marocaines.

Le ministère britannique des Affaires étrangères conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc de s’assurer que leur passeport réponde à des exigences d’entrée strictes afin d’éviter des difficultés dans les aéroports, rapporte le site Internet BirminghamLive, citant l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni. Les voyageurs ont l’obligation de détenir un passeport dont la validité est d’au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Sans quoi, ils peuvent se voir refuser l’entrée dans le pays. Notant que certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée en raison de passeports endommagés, tandis que d’autres ont rencontré des difficultés à quitter le Maroc parce que leurs passeports n’étaient pas tamponnés à leur arrivée, le Foreign office conseille aux touristes britanniques de répondre à ces exigences. « Assurez-vous que votre passeport n’est pas endommagé. Certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée alors qu’ils voyageaient avec des passeports endommagés », a souligné le ministère des Affaires étrangères dans sa note.

À lire :Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

Le Maroc est l’une des destinations préférées des touristes britanniques. Et, le Royaume-Uni reste l’un des principaux pays émetteurs de touristes pour le Maroc après la France. Marrakech, Essaouira et Agadir reliées à des villes britanniques par plusieurs liaisons aériennes directes demeurent les principales destinations de choix des touristes britanniques. Selon BirminghamLive, la ville ocre attire à elle seule plus de 600 000 visiteurs britanniques chaque année.

À lire :Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

L’avertissement du Foreign Office a suscité des commentaires de la part des touristes britanniques. Sur le site de l’entreprise américaine spécialisée dans la réservation en ligne, Tripadvisor, un expatrié britannique résidant au Maroc a noté que même si les conseils du ministère des Affaires étrangères peuvent paraître négatifs, ils visent à mettre en évidence les pièges potentiels du voyage. Selon lui, le Foreign Office encourage les voyageurs à faire preuve de bon sens et a souligné qu’il n’existe actuellement aucune restriction de voyage en place pour le Maroc. Un voyageur britannique a, lui, salué la gentillesse et l’hospitalité des Marocains. « J’ai trouvé que les Marocains sont très gentils et hospitaliers. Bon voyage ! », écrit-il. Un autre voyageur raconte son expérience positive : « J’ai parcouru des milliers et des milliers de kilomètres au Maroc et je n’ai personnellement pas eu d’accident. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tourisme - Administration

Aller plus loin

Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc

Suite à la prolongation de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 janvier, le Royaume-Uni vient de mettre à jour, ce mercredi...

L’Espagne met en garde ses ressortissants visitant le Maroc

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération déconseille aux ressortissants espagnols présents au Maroc de s’approcher des...

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Le Royaume-Uni alerte ses vacanciers au Maroc (Saidia)

Le Royaume-Uni appelle ses ressortissants qui passent les vacances au Maroc à éviter Saïdia, station balnéaire très prisée située à quelques encablures de la frontière maritime...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en guerre contre les « fonctionnaires fantômes »

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, a déclaré que le Maroc dispose d’un important arsenal juridique pour lutter contre le phénomène des « fonctionnaires fantômes ».

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...