Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

3 mai 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc d’examiner attentivement les exigences en matière de passeport établies par les autorités marocaines.

Le ministère britannique des Affaires étrangères conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc de s’assurer que leur passeport réponde à des exigences d’entrée strictes afin d’éviter des difficultés dans les aéroports, rapporte le site Internet BirminghamLive, citant l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni. Les voyageurs ont l’obligation de détenir un passeport dont la validité est d’au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Sans quoi, ils peuvent se voir refuser l’entrée dans le pays. Notant que certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée en raison de passeports endommagés, tandis que d’autres ont rencontré des difficultés à quitter le Maroc parce que leurs passeports n’étaient pas tamponnés à leur arrivée, le Foreign office conseille aux touristes britanniques de répondre à ces exigences. « Assurez-vous que votre passeport n’est pas endommagé. Certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée alors qu’ils voyageaient avec des passeports endommagés », a souligné le ministère des Affaires étrangères dans sa note.

À lire :Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

Le Maroc est l’une des destinations préférées des touristes britanniques. Et, le Royaume-Uni reste l’un des principaux pays émetteurs de touristes pour le Maroc après la France. Marrakech, Essaouira et Agadir reliées à des villes britanniques par plusieurs liaisons aériennes directes demeurent les principales destinations de choix des touristes britanniques. Selon BirminghamLive, la ville ocre attire à elle seule plus de 600 000 visiteurs britanniques chaque année.

À lire :Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

L’avertissement du Foreign Office a suscité des commentaires de la part des touristes britanniques. Sur le site de l’entreprise américaine spécialisée dans la réservation en ligne, Tripadvisor, un expatrié britannique résidant au Maroc a noté que même si les conseils du ministère des Affaires étrangères peuvent paraître négatifs, ils visent à mettre en évidence les pièges potentiels du voyage. Selon lui, le Foreign Office encourage les voyageurs à faire preuve de bon sens et a souligné qu’il n’existe actuellement aucune restriction de voyage en place pour le Maroc. Un voyageur britannique a, lui, salué la gentillesse et l’hospitalité des Marocains. « J’ai trouvé que les Marocains sont très gentils et hospitaliers. Bon voyage ! », écrit-il. Un autre voyageur raconte son expérience positive : « J’ai parcouru des milliers et des milliers de kilomètres au Maroc et je n’ai personnellement pas eu d’accident. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Administration

Aller plus loin

Des experts britanniques alertent les touristes étrangers au Maroc

Des experts britanniques appellent les ressortissants de leurs pays qui voyagent ou sont en vacances au Maroc et en Croatie, à ne pas consommer l’eau du robinet.

Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a mis à jour son niveau d’alerte pour les voyages au Maroc après la riposte israélienne contre l’Iran.

Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc

Suite à la prolongation de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 janvier, le Royaume-Uni vient de mettre à jour, ce mercredi...

Le Royaume-Uni alerte ses vacanciers au Maroc (Saidia)

Le Royaume-Uni appelle ses ressortissants qui passent les vacances au Maroc à éviter Saïdia, station balnéaire très prisée située à quelques encablures de la frontière maritime...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Ce que gagnent les fonctionnaires marocains

Au Maroc, le salaire net moyen des fonctionnaires a connu une forte hausse en dix ans, passant de 7 300 dirhams en 2014 à 9 500 dirhams en 2024, révèle le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de loi de finances 2025.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le Maroc simplifie encore plus les procédures administratives

Le gouvernement entend simplifier et digitaliser prochainement quelque 2500 procédures. C’est ce qu’a déclaré Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, à la Chambre des représentants.