Italie : la mosquée de Florence a échappé à un carnage
Une mosquée de Florence, au nord de l’Italie, aurait connu un véritable génocide le mardi 12 novembre, n’eût-été la vigilance des services de sécurité italiens, qui ont réussi à faire avorter un attentat terroriste.
Selon les déclarations d’un haut responsable de la police italienne, des militants appartenant à l’extrême droite étaient à l’origine de cet acte terroriste visant à faire sauter la mosquée et à assassiner les fidèles.
2 suspects sur 12 visés par la police ont été interpellés, et un véritable arsenal de guerre a été découvert lors de la perquisition des différents locaux de la mouvance à Sienne. De la poudre, des explosifs et même des bombes datant de la seconde guerre mondiale ont été retrouvés dans des caches.
Affichant leurs idéologies néofascistes et néonazies, certains membres, fidèles au régime totalitaire de Mussolini, ont été filmés devant la tombe du dictateur italien.
L’attaque de la mosquée de Florence faisait partie des actions envisagées par le groupuscule. L’objectif était de "faire sauter" le lieu du culte à travers les canalisations de gaz. Mais, la vigilance des services de sécurité a permis d’éviter le carnage.