Le muezzin d’une mosquée de Londres poignardé

21 février 2020 - 07h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Un homme a été interpellé après une attaque à l’arme blanche, à l’intérieur même d’une mosquée à Londres, faisant un blessé grave.

La victime, 70 ans, muezzin de la mosquée, a été poignardée par le mis en cause qui a ensuite tenté de prendre la fuite. Elle s’est affalée sur le sol, baignait dans son sang, avant l’arrivée d’un ambulancier pour l’évacuer vers l’hôpital le plus proche.

Aux dernières nouvelles, le pronostic vital de la victime n’est pas engagé, a rassuré la police sur son compte Twitter. Quant à l’agresseur, dans sa tentative de fuite, il a été maîtrisé par les fidèles de la mosquée jusqu’à l’arrivée de la police. Pour l’heure, la police n’a pas encore précisé s’il s’agissait d’un acte terroriste, déclarant simplement que "l’enquête se poursuit".

Un web activiste, qui se trouvait sur les lieux, a affirmé que le prévenu se trouvait derrière la victime dans la mosquée, et l’a poignardée au cou. Il estime qu’il s’agit d’un acte criminel. Ce qui, selon lui, prouve qu’aucun fidèle musulman n’était à l’abri dans la mosquée.

"Je suis profondément attristé", a réagi sur Twitter, le Premier ministre conservateur, Boris Johnson. "C’est vraiment horrible que cela puisse se produire, surtout dans un lieu de culte. Mes pensées vont à la victime et à toutes les personnes touchées".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Londres - Islam

Aller plus loin

Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Un jeune homme soupçonné du meurtre de son grand-père maternel, a été arrêté par la gendarmerie royale à Taliouine. Il envisageait de lui dérober l’argent qu’il pensait que ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.