Recherche

Le muezzin d’une mosquée de Londres poignardé

© Copyright : DR

21 février 2020 - 07h40 - Monde

Un homme a été interpellé après une attaque à l’arme blanche, à l’intérieur même d’une mosquée à Londres, faisant un blessé grave.

La victime, 70 ans, muezzin de la mosquée, a été poignardée par le mis en cause qui a ensuite tenté de prendre la fuite. Elle s’est affalée sur le sol, baignait dans son sang, avant l’arrivée d’un ambulancier pour l’évacuer vers l’hôpital le plus proche.

Aux dernières nouvelles, le pronostic vital de la victime n’est pas engagé, a rassuré la police sur son compte Twitter. Quant à l’agresseur, dans sa tentative de fuite, il a été maîtrisé par les fidèles de la mosquée jusqu’à l’arrivée de la police. Pour l’heure, la police n’a pas encore précisé s’il s’agissait d’un acte terroriste, déclarant simplement que "l’enquête se poursuit".

Un web activiste, qui se trouvait sur les lieux, a affirmé que le prévenu se trouvait derrière la victime dans la mosquée, et l’a poignardée au cou. Il estime qu’il s’agit d’un acte criminel. Ce qui, selon lui, prouve qu’aucun fidèle musulman n’était à l’abri dans la mosquée.

"Je suis profondément attristé", a réagi sur Twitter, le Premier ministre conservateur, Boris Johnson. "C’est vraiment horrible que cela puisse se produire, surtout dans un lieu de culte. Mes pensées vont à la victime et à toutes les personnes touchées".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact