Recherche

Norvège : motivation raciste dans l’attaque armée d’une mosquée

© Copyright : DR

19 février 2020 - 22h30 - Monde - Par: Bladi.net

Le parquet norvégien a inculpé lundi dernier, l’auteur de la fusillade perpétrée dans une mosquée de Baerum, dans la banlieue d’Oslo, en Norvège, en août 2019, la veille de l’Aïd al-Adha. Selon l’acte d’inculpation consulté par l’AFP, le prévenu est accusé d’ "acte terroriste" avec "intention de créer la terreur au sein de la population".

Désormais, le chef d’accusation porté contre Philip Manshaus est clair. Âgé de 22 ans, il est accusé d’ "acte terroriste" avec "intention de créer la terreur au sein de la population", rapporte Saphirnews.

Les motivations racistes de Philip Manshaus ont été confirmées par les autorités. Les preuves de l’assassinat de sa demi-sœur, d’origine chinoise, ont été également établies par la police d’Oslo, qui a décrit le mis en cause comme un individu ayant "des vues d’extrême droite".

Philip Manshaus, qui a d’ailleurs reconnu les faits qui lui sont reprochés, comparaîtra en mai prochain, pour répondre de l’attaque contre la mosquée Al-Noor, et du meurtre de sa demi-sœur.

Mots clés: Terrorisme , Norvège , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact