Recherche

Royaume-Uni : Erdogan tance les occidentaux à l’inauguration de la première mosquée écologique d’Europe

© Copyright : DR

11 décembre 2019 - 05h00 - Monde

Première mosquée écologique d’Europe, la « mosquée de Cambridge » au Royaume-uni a été inaugurée jeudi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a saisi l’occasion pour rappeler les vraies valeur de l’Islam qui s’opposent radicalement au terrorisme, comme aiment souvent à le faire croire les occidentaux.

La « mosquée de Cambridge » érigée en plein cœur du Royaume-uni est la première du genre de toute l’Europe. Achevé en 2019, l’édifice, à en croire Alnas, se distingue par son empreinte carbone avoisinant le zéro, car ayant été construit principalement avec le bois et le marbre.

L’inauguration de ce joyau a rassemblé la semaine dernière dans la capitale britannique, plusieurs personnalités du monde entier, dont notamment le président turc, en tant que principal invité de l’événement. En procédant à l’inauguration de l’édifice religieux, ce dernier a profité pour asséner ses vérités aux occidentaux, notamment sur les principes fondamentaux de l’Islam.

En effet, pour Recep Tayyip Erdogan, il existe une incompatibilité flagrante entre l’Islam et le terrorisme. « Un musulman ne peut pas devenir terroriste et aucun terroriste ne peut se revendiquer de l’Islam. Nous réfutons l’étiquette de terrorisme Islamique que certains tentent avec insistance de maintenir dans l’actualité », a martelé le président turc.

A en croire Erdogan, « Daech n’a rien à voir avec l’Islam ». D’ailleurs, il affirme avoir « neutralisé plus de 3000 membres » de cette organisation terroriste. Face à la flambée des actes racistes et Islamophobes en Occident, Erdogan affirme que « ce lieu de culte sera la meilleure réponse à l’Islamophobie grimpante ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact