5 avril 2021 - 20h40 - Monde - Par: S.A
Le parquet fédéral s’achemine vers le renvoi aux assises de huit inculpés et le renvoi en correctionnel de deux autres dans le cadre du dossier des attentats de Bruxelles. C’est du moins ce qu’a affirmé son porte-parole, Eric Van der Sypt.
Le parquet fédéral s’en tient à son réquisitoire initial concernant le renvoi des inculpés dans le dossier des attentats à Bruxelles, a indiqué son porte-parole Eric Van der Sypt. En conséquence, le parquet demandera devant la chambre des mises en accusation le renvoi aux assises de huit inculpés et le renvoi en correctionnel de deux autres. Une confirmation de l’information de La Dernière Heure.
Dans sa décision, le parquet fédéral a martelé que Salah Abdeslam, Oussama Atar, Mohamed Abrini, Sofien Ayari, Osama Krayem, Ali El Haddad Asufi, Bilal El Makhoukhi et Hervé Bayingana Muhirwa doivent être jugés aux assises. Les chefs d’accusation sont : assassinats et tentatives d’assassinat dans un contexte terroriste, ainsi que appartenance à un groupe terroriste. Quant aux frères Smail et Ibrahim Farisi, il a indiqué que leur renvoi en correctionnelle s’avère obligatoire. Il leur est reproché d’avoir participé aux activités d’un groupe terroriste.
En janvier dernier, la chambre du conseil avait renvoyé ces dix inculpés devant la cour d’assises pour y être jugés dans le cadre d’un seul procès, en raison de l’existence d’une connexité entre tous les faits visés.
Les pêcheurs marocains accusés de tuer des dauphins à Sebta
Crimes crapuleux à Salé : deux personnes tuées suite à de violentes disputes
Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne
L’armée marocaine a-t-elle tué trois miliciens du Polisario ?
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant au Pakistan
L’axe ferroviaire Tanger-Marrakech sera renforcé
Une campagne contre les restrictions liées au port du voile en France
Jack Lang adresse un message aux musulmans de France (vidéo)
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant au Pakistan
France : une mamie d’origine maghrébine sauve un nouveau-né
Les ennuis judiciaires d’Alexandre Benalla continuent
À Barcelone, des musulmans rompent le jeûne dans une église