Recherche

Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

© Copyright : DR

13 septembre 2021 - 12h06 - Société - Par: A.T

L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un attentat terroriste visant délibérément des Marocains.

Qui a tué les deux ressortissants marocains au Mali ? C’est ce que tentera d’élucider l’enquête sur la mort de deux camionneurs abattus.

les chauffeurs marocains se dirigeaient vers Bamako, la capitale malienne, à bord de camions transportant des marchandises, lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe d’hommes armés. L’ambassade du Maroc au Mali indique que cette agression s’est produite au niveau de la ville de Didiené, située à quelque 300 kilomètres de Bamako.

Il a par ailleurs été précisé qu’aucun bien n’a été volé aux victimes. De quoi se poser la question de savoir que cherchaient réellement ceux qui ont ôté la vie à ces ressortissants marocains.

Selon le communiqué de l’Observatoire national du transport et des droits du conducteur professionnel relayé par Al Akhbar, les motifs de cette agression demeurent inconnus, même si certains n’excluent pas une tentative de vol, étant donné les agressions récurrentes que subissent les camionneurs, dans cette région, par des coupeurs de route.

A lire : Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Toutefois, souligne le président régional de l’Observatoire du transport dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Reda Hasnaoui, cette agression est différente de celles qui se produisent habituellement.

Les assaillants, ajoute-t-il, n’ont ni intercepté, ni menacé les chauffeurs marocains qu’ils ont criblés de balles en tirant de loin, avec des Kalachnikovs. Autant dire, poursuit-il, que ces crimes étaient prémédités, car les criminels se sont basés sur les immatriculations des camions et que leur seul objectif était de tuer les chauffeurs marocains, indique la même source.

Mots clés: Mali , Attentat , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact