Deux Marocains tués par balles au Mali (vidéo)

12 septembre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade du Maroc à Bamako fait savoir que deux camionneurs marocains ont été tués, samedi 11 septembre au Mali, un troisième est blessé et un quatrième s’en sort indemne. Une enquête sera bientôt ouverte pour élucider cette attaque.

Les faits se sont déroulés dans la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako. Alors que les chauffeurs marocains roulaient en direction de la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, un groupe d’hommes armés cachés derrière des arbres au bord de la route a ouvert le feu sur eux, rapporte l’ambassade du Royaume au Mali. Le bilan fait état de deux morts et d’un blessé. Ce dernier, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour y recevoir des soins, est-il précisé. Les dépouilles des deux victimes sont acheminées vers Bamako.

À lire : Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo

Les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication, racontent des témoins. Ils n’ont volé aucun objet aux victimes. L’ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu’avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires, fait savoir la MAP. De même, une demande d’ouverture d’enquête doit notamment être transmise aux autorités maliennes afin d’élucider les circonstances de cette attaque, et la prise des mesures qui s’imposent.

Sujets associés : Mali - Enquête - Homicide - Bamako - Vidéos

Aller plus loin

Attaques contre des Marocains au Mali : l’ambassadeur au chevet d’un rescapé

Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali a rendu visite, dimanche 12 septembre, au rescapé de l’attaque contre les routiers marocains à Bamako samedi dernier. Deux d’entre...

Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc

Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.

Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Les services de renseignement marocains ont ouvert une enquête suite à l’assassinat de deux routiers marocains au Mali. À la manœuvre, la Direction Générale des Études et de la...

Mali : nouvelle attaque, aucun Marocain parmi les victimes (vidéo)

Une nouvelle attaque est survenue mardi sur une route dans l’Ouest du Mali. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc au Mali.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.