Recherche

Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc

© Copyright : DR

16 septembre 2021 - 16h00 - Société - Par: A.T

Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.

Les dépouilles mortelles des défunts Lahoucine Id Bella et Hassan Bassou seront rapatriées par voie aérienne de Bamako à Casablanca, avant d’être acheminées à Agadir, a annoncé un tweet de Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali.

À cette occasion, le diplomate a réitéré ses sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches, assurant que le chauffeur, qui a été blessé dans cette attaque, est toujours en traitement dans une clinique de la capitale malienne et que son état de santé s’améliore.

A lire : Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

Pour rappel, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette attaque et de poursuivre ses auteurs. Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé par des hommes armés et un quatrième a survécu.

Les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils talkie-walkie et après avoir commis leur forfait, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet des victimes.

Mots clés: Attentat , Mali , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact