Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc

16 septembre 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.

Les dépouilles mortelles des défunts Lahoucine Id Bella et Hassan Bassou seront rapatriées par voie aérienne de Bamako à Casablanca, avant d’être acheminées à Agadir, a annoncé un tweet de Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali.

À cette occasion, le diplomate a réitéré ses sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches, assurant que le chauffeur, qui a été blessé dans cette attaque, est toujours en traitement dans une clinique de la capitale malienne et que son état de santé s’améliore.

A lire : Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

Pour rappel, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette attaque et de poursuivre ses auteurs. Deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé par des hommes armés et un quatrième a survécu.

Les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils talkie-walkie et après avoir commis leur forfait, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet des victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Mali - Attentat

Aller plus loin

Retrouvé mort à Rouen, le corps de Marwane bientôt rapatrié au Maroc

Le corps de Marwane, un jeune homme de 25 ans, retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen, sera rapatrié au Maroc, après les obsèques qui ont eu lieu vendredi 2 décembre...

Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Les services de renseignement marocains ont ouvert une enquête suite à l’assassinat de deux routiers marocains au Mali. À la manœuvre, la Direction Générale des Études et de la...

Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...

Attaques contre des Marocains au Mali : l’ambassadeur au chevet d’un rescapé

Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali a rendu visite, dimanche 12 septembre, au rescapé de l’attaque contre les routiers marocains à Bamako samedi dernier. Deux d’entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Sahara : l’Union européenne réitère sa position après les déclarations de Josep Borrell

L’Union européenne se désolidarise avec les déclarations faites par le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell sur le dossier du Sahara. L’institution a réaffirmé jeudi, n’avoir pas changé d’avis sur la nécessité de régler la question du Sahara,...