Recherche

Attaques contre des Marocains au Mali : l’ambassadeur au chevet d’un rescapé

© Copyright : DR

13 septembre 2021 - 12h40 - Société - Par: S.A

Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali a rendu visite, dimanche 12 septembre, au rescapé de l’attaque contre les routiers marocains à Bamako samedi dernier. Deux d’entre eux sont décédés lors de l’attaque.

Le diplomate marocain s’est rendu dimanche dans une clinique privée où a été admis le chauffeur marocain rescapé de l’attaque contre un convoi de camions, rapporte 2M. Samedi, deux camionneurs marocains ont été tués dans la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako, un troisième est blessé et un quatrième s’en sort indemne.

À lire : Deux Marocains tués par balles au Mali (vidéo)

Selon des témoins, les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication. Ils s’étaient cachés derrière les arbres au bord de la route. L’ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu’avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires, faisait savoir la MAP.

De même, une demande d’ouverture d’enquête doit notamment être transmise aux autorités maliennes afin d’élucider les circonstances de cette attaque, et la prise des mesures qui s’imposent.

Mots clés: Mali , Bamako , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact