Les dépouilles des camionneurs marocains tués au Mali sont arrivées à Agadir

17 septembre 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les dépouilles mortelles des deux camionneurs marocains tués samedi dernier, dans une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la commune de Didiéni au Mali, sont arrivées vendredi matin à l’aéroport Agadir-Al Massira. Les corps des deux victimes ont été rapatriés au Maroc à bord d’un vol en provenance de Bamako via Casablanca.

C’est à Bamako qu’a eu lieu jeudi la cérémonie de mise en bière et de fermeture des cercueils des dépouilles mortelles des deux camionneurs. Cela s’est passé en présence de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, des membres de l’ambassade, ainsi que de Moussa Diarra, président de l’Association d’amitié Maroc-Mali et de l’imam Thierno Hady Thiam, président du Conseil fédéral des adeptes de la Tariqa Tijaniya. Au cours de la cérémonie, des prières ont été dites pour le repos des âmes des deux victimes de cette attaque perpétrée contre un convoi commercial marocain.

À lire : Deux Marocains tués par balles au Mali (vidéo)

Dans un entretien accordé à l’ambassadeur du Maroc au Mali, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a « au nom du Président de la transition, le Colonel Assimi Goita et du gouvernement, vivement condamné cette attaque lâche et barbare » dans laquelle deux camionneurs ont été tués et un autre blessé. Il a également confié à l’Ambassadeur marocain que les dispositions ont été prises pour retrouver les coupables et les traduire devant la justice.

À lire : Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Le chauffeur blessé est toujours en traitement dans une clinique de Bamako et son pronostic vital n’est pas engagé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mali - Décès - Criminalité - Rapatriement

Aller plus loin

Plus de 4000 MRE décédés ont été rapatriés durant la crise du Covid-19

Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Tuée en France par son mari, la famille de Bouchra demande son rapatriement (vidéo)

Malgré les nombreuses démarches envers les représentations diplomatiques du Maroc en France, la famille de la Marocaine poignardée à mort à Vauvert par son compagnon le 24...

Mali : nouvelle attaque, aucun Marocain parmi les victimes (vidéo)

Une nouvelle attaque est survenue mardi sur une route dans l’Ouest du Mali. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc au Mali.

Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc

Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.