Retour au Maroc du camionneur marocain blessé au Mali (vidéo)

12 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Blessé le 11 septembre dernier, dans une attaque visant des camionneurs marocains à Bamako, le seul conducteur rescapé sorti indemne est rentré dimanche au Maroc retrouver ses proches.

Deux autres conducteurs n’ont pas eu la même chance que Mohamed Ouakrim. Ils ont été tués lors de l’attaque perpétrée sur la route reliant les frontières mauritano-maliennes à Bamako. Le seul rescapé est arrivé au Maroc dimanche après-midi. Il était accompagné du propriétaire du camion attaqué par des individus armés non identifiés.

À lire : Marocains tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Maroc

Heureux de le retrouver en pleine forme malgré les béquilles, ses proches et les représentants des associations professionnelles des conducteurs, ont remercié le gouvernement pour les efforts consentis depuis le 11 septembre dernier. Ils ont vivement condamné l’attaque.

Sujets associés : Mali - Transports - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Routiers marocains tués au Mali : l’Algérie et le Polisario pointés du doigt

Abdelilah Hifdi, président de la Fédération nationale du transport (FNT), également président du groupe CGEM à la chambre des conseillers accuse l’Algérie et le Polisario d’être...

Attaques contre des Marocains au Mali : l’ambassadeur au chevet d’un rescapé

Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali a rendu visite, dimanche 12 septembre, au rescapé de l’attaque contre les routiers marocains à Bamako samedi dernier. Deux d’entre...

Marocains tués à Kayes : le Mali condamne et exprime son indignation

Au surlendemain de l’attaque perpétrée le 11 septembre dans la commune de Didiéni contre les camionneurs marocains, le Mali a vivement condamné une «  attaque lâche et barbare  ».

La femme d’Alpha Omar Konaré remercie le roi Mohammed VI

Admis en urgence en septembre dernier à l’hôpital Cheikh Zaïd de Rabat, l’ancien président malien Alpha Omar Konaré a retrouvé sa santé et est retourné à Bamako. Son épouse a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.