Mali : nouvelle attaque, aucun Marocain parmi les victimes (vidéo)

29 septembre 2021 - 07h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Une nouvelle attaque est survenue mardi sur une route dans l’Ouest du Mali. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc au Mali.

Cette nouvelle attaque intervient un peu plus de deux semaines après celle survenue le 11 septembre contre un convoi commercial marocain dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali, provoquant la mort de deux routiers marocains.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’ambassadeur a indiqué que selon les informations, aucun Marocain ne figure parmi les victimes de cette attaque.

A lire :Les dépouilles des camionneurs marocains tués au Mali sont arrivées à Agadir

Sur les réseaux sociaux, circulent des vidéos de l’attentat, montrant la destruction d’un certain nombre de camions chargés de matériel lourd. Les autorités ont été obligées de suspendre provisoirement le trafic sur cette route importante de l’Afrique de l’Ouest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mali - Décès - Vidéos - Attentat

Aller plus loin

La femme d’Alpha Omar Konaré remercie le roi Mohammed VI

Admis en urgence en septembre dernier à l’hôpital Cheikh Zaïd de Rabat, l’ancien président malien Alpha Omar Konaré a retrouvé sa santé et est retourné à Bamako. Son épouse a...

Deux Marocains tués par balles au Mali (vidéo)

L’ambassade du Maroc à Bamako fait savoir que deux camionneurs marocains ont été tués, samedi 11 septembre au Mali, un troisième est blessé et un quatrième s’en sort indemne....

Les dépouilles des camionneurs marocains tués au Mali sont arrivées à Agadir

Les dépouilles mortelles des deux camionneurs marocains tués samedi dernier, dans une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la commune de Didiéni au Mali, sont...

Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.