Marocains tués à Kayes : le Mali condamne et exprime son indignation

14 septembre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Au surlendemain de l’attaque perpétrée le 11 septembre dans la commune de Didiéni contre les camionneurs marocains, le Mali a vivement condamné une «  attaque lâche et barbare  ».

C’est par la voix du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, que le gouvernement malien de transition s’est exprimé sur l’attaque dont ont été victimes deux Marocains dans la région de Kayes, rapporte la MAP.

À l’issue de l’audience qu’a accordée, ce lundi, Abdoulaye Diop, à l’Ambassadeur du Maroc au Mali et Doyen du Corps diplomatique, Hassan Naciri, le chef de la diplomatie malienne a, « au nom du Président de la transition, Chef de l’État, SE le Colonel Assimi Goita et du gouvernement, vivement condamné l’attaque lâche et barbare perpétrée par des individus armés non identifiés », indique un communiqué rendu public.

« En cette douloureuse circonstance, le ministre a exprimé, au nom du président de la transition et du gouvernement, toute la compassion et la solidarité du Mali avec le gouvernement et le peuple frère du Maroc », poursuit la note, soulignant que le ministre a présenté ses condoléances aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

A lire : Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Par ailleurs, le chef de la diplomatie malienne a informé l’ambassadeur que depuis l’attaque, les ministères en charge de la sécurité, de la défense et de la santé ont tous pris des mesures appropriées, chacun dans son domaine.

Le ministre Diop a fait part de l’engagement des autorités maliennes à tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables et les traduire devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Mali - Enquête - Attentat

Aller plus loin

Les dépouilles des camionneurs marocains tués au Mali sont arrivées à Agadir

Les dépouilles mortelles des deux camionneurs marocains tués samedi dernier, dans une attaque perpétrée par des individus non identifiés dans la commune de Didiéni au Mali, sont...

Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...

Retour au Maroc du camionneur marocain blessé au Mali (vidéo)

Blessé le 11 septembre dernier, dans une attaque visant des camionneurs marocains à Bamako, le seul conducteur rescapé sorti indemne est rentré dimanche au Maroc retrouver ses...

Attaques contre des Marocains au Mali : l’ambassadeur au chevet d’un rescapé

Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali a rendu visite, dimanche 12 septembre, au rescapé de l’attaque contre les routiers marocains à Bamako samedi dernier. Deux d’entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.