Recherche

Plus de 4000 MRE décédés ont été rapatriés durant la crise du Covid-19

© Copyright : DR

5 mai 2022 - 16h20 - Marocains du monde - Par: G.A

Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Arrêté en mars 2020, à cause des mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation du Covid, le processus de rapatriement des Marocains décédés à l’étranger a repris avec la décision de réouverture exceptionnelle des frontières, a déclaré Nasser Bourita, en réponse à la question qui lui a été adressée par les députés.

À lire : Le rapatriement des dépouilles de MRE au Maroc, possible après la crise du covid-19

Pour le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, au cours de cette période, son département a couvert les frais d’inhumation de plus de 322 dépouilles des membres de la communauté marocaine décédés à l’étranger qui vivaient dans une extrême précarité.

À lire : Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

En ce qui concerne les dépouilles rapatriées en dehors de la période de la crise sanitaire, Nasser Bourita a affirmé qu’elles sont au nombre de 3 887, soulignant qu’en raison des circonstances, ces dépouilles rapatriées ont été déposées au préalable dans des chambres froides ou placées temporairement dans l’entrepôt du cimetière.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Rapatriement , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact