Recherche

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

© Copyright : DR

10 juillet 2021 - 14h40 - Marocains du monde - Par: A.P

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de la dépouille seront entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.

Des sources du consulat marocain qui a reçu la confirmation du ministère des Affaires étrangères, le rapatriement du corps de Salah Eddine aura lieu mardi prochain, rapporte SEGRE. L’association des Marocains résidant à l’étranger (MRE) avait lancé une campagne de collecte de fonds pour rapatrier le corps du Marocain et avait besoin de 3 000 euros. Cet argent sera reversé à la famille du jeune homme, a rassuré Abderrafie Ettalydy, le président de l’association.

À lire : Le corps d’Amine, un SDF marocain mort à Barcelone, rapatrié au Maroc

Le cercueil comportant la dépouille de Salah, a été exposé vendredi pour recevoir un dernier hommage de la communauté marocaine de Lleida. Salah Edden est arrivé à Lleida il y a trois ans en tant que mineur. Il a vécu dans un centre de migrants et a intégré plus tard la salle de sport La Cristalería, un espace sportif réservé aux personnes en situation de vulnérabilité.

Mots clés: Décès , Espagne , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact