
Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc
Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.
Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de la dépouille seront entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.
Des sources du consulat marocain qui a reçu la confirmation du ministère des Affaires étrangères, le rapatriement du corps de Salah Eddine aura lieu mardi prochain, rapporte SEGRE. L’association des Marocains résidant à l’étranger (MRE) avait lancé une campagne de collecte de fonds pour rapatrier le corps du Marocain et avait besoin de 3 000 euros. Cet argent sera reversé à la famille du jeune homme, a rassuré Abderrafie Ettalydy, le président de l’association.
À lire : Le corps d’Amine, un SDF marocain mort à Barcelone, rapatrié au Maroc
Le cercueil comportant la dépouille de Salah, a été exposé vendredi pour recevoir un dernier hommage de la communauté marocaine de Lleida. Salah Edden est arrivé à Lleida il y a trois ans en tant que mineur. Il a vécu dans un centre de migrants et a intégré plus tard la salle de sport La Cristalería, un espace sportif réservé aux personnes en situation de vulnérabilité.
Aller plus loin
Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.
Le rapatriement des dépouilles des Marocains décédés à l’étranger a fait l’objet d’une question parlementaire au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Le petit Wadie, âgé de deux ans et demi, s’est noyé samedi à Los Narejos, sur les côtes de la région de Murcie. Sa famille, résidant à Paris et en vacances dans la région,...
Le corps d’Amine, le jeune Marocain sans-abri âgé de 27 ans et décédé le 11 janvier dernier dans le parc de la Ciutadella à Barcelone pendant la vague de froid, a été rapatrié...
Dossiers :