Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

6 juillet 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.

Tous les papiers pour le rapatriement du corps de Hassna A., 35 ans, sont prêts, précise à Heraldo l’association marocaine de la ville de Barcelone. Les frais de rapatriement évalués à 8 000 euros dont 4 300 pour le salon funéraire, ont été aussi libérés grâce à l’avance donnée par une personne anonyme qui a contacté la mosquée de Barbastro pour exprimer à sa manière sa solidarité à la famille de la victime. La somme sera restituée au bienfaiteur inconnu par l’association après la collecte de fonds lancée.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

« Nous ne savons pas s’il était espagnol ou marocain, mais nous sommes très reconnaissants pour ce geste généreux », a expliqué María, membre de la communauté musulmane de Barcelone. Les gestes de solidarité sont également venus du personnel de l’hôpital de Barbastro, en particulier du service de cafétéria où travaillait Hassna.

« Une fois les besoins pour le transfert du corps couverts, nous souhaitons continuer à récolter des fonds pour les trois enfants orphelins âgés de 14 ans, 6 ans et 1 an », ajoute-t-elle. Ces derniers, pris en charge par les services sociaux de la Comarca, vivent actuellement dans la maison d’une amie de Hassna A. qui avait l’habitude de les lui confier pour se rendre au travail.

Sujets associés : Espagne - Décès - Violences et agressions - Rapatriement

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena

Le tribunal d’instruction de Torremolinos a ordonné vendredi la mise en détention provisoire d’un Marocain de 25 ans, arrêté pour avoir poignardé son ex-petite amie à Benalmádena.

Une Marocaine tuée par son ex-compagnon à Anvers

Une femme a été tuée mercredi soir à Kiel, quartier populaire de la ville d’Anvers, en Belgique. Il s’agirait d’une Marocaine, même si la police n’a révélé aucun détail sur son...

Emotion à Madrid après le meurtre d’une Marocaine

Loubna, une Marocaine de 32 ans, victime de violences conjugales pendant des années, a été tuée mercredi à Pozuelo dans la région de Madrid, par son ex-mari qui a violé...

Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Un Marocain a été arrêté mercredi à Barbastro en Espagne pour avoir poignardé à mort son ex-femme, également d’origine marocaine. Les trois enfants du couple, tous mineurs, ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.