Recherche

Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

© Copyright : DR

6 juillet 2021 - 16h00 - Société - Par: A.P

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.

Tous les papiers pour le rapatriement du corps de Hassna A., 35 ans, sont prêts, précise à Heraldo l’association marocaine de la ville de Barcelone. Les frais de rapatriement évalués à 8 000 euros dont 4 300 pour le salon funéraire, ont été aussi libérés grâce à l’avance donnée par une personne anonyme qui a contacté la mosquée de Barbastro pour exprimer à sa manière sa solidarité à la famille de la victime. La somme sera restituée au bienfaiteur inconnu par l’association après la collecte de fonds lancée.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

« Nous ne savons pas s’il était espagnol ou marocain, mais nous sommes très reconnaissants pour ce geste généreux », a expliqué María, membre de la communauté musulmane de Barcelone. Les gestes de solidarité sont également venus du personnel de l’hôpital de Barbastro, en particulier du service de cafétéria où travaillait Hassna.

« Une fois les besoins pour le transfert du corps couverts, nous souhaitons continuer à récolter des fonds pour les trois enfants orphelins âgés de 14 ans, 6 ans et 1 an », ajoute-t-elle. Ces derniers, pris en charge par les services sociaux de la Comarca, vivent actuellement dans la maison d’une amie de Hassna A. qui avait l’habitude de les lui confier pour se rendre au travail.

Mots clés: Rapatriement , Violences et agressions , Espagne , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact