Un homme en lien avec l’attentat déjoué en France arrêté au Maroc
Un individu en lien avec la récente arrestation de plusieurs hommes qui comptaient commettre un attentat en France vient d’être interpellé au Maroc.
Décrit comme un « élément dangereux », le présumé terroriste est un partisan de Daech, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué qui précise qu’il servait d’agent de « liaison entre le commandement des opérations extérieures de cette organisation et les membres de la cellule terroriste » démantelée le 19 novembre dernier.
Le ministère indique également que l’homme arrêté a rencontré des émissaires de l’organisation terroriste à la frontière syro-turque où il lui a été communiquées des « instructions du commandement de Daech pour les transmettre à l’un des éléments arrêtés sur le territoire français qui préparaient des attaques terroristes ». Ce dernier devait s’infiltrer en France à travers l’Allemagne à l’aide d’un passeport falsifié.
Placé en garde à vue, le présumé terroriste sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête actuellement menée par les services du BCIJ.