Recherche

France : des détails sur le présumé terroriste marocain arrêté à Marseille

© Copyright : DR

26 novembre 2016 - 14h40 - Monde - Par: Bladi.net

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné une conférence de presse vendredi durant laquelle il a fourni quelques détails sur les personnes arrêtées pour terrorisme, dont un ressortissant marocain.

Ces interpellations qui se sont déroulées à Strasbourg et Marseille concernent quatre Français âgés entre 35 et 37 ans et un Marocain âgé de 46 ans. Ce dernier n’a pas de casier judiciaire mais il avait été signalé par les services de renseignement portugais pour radicalisme et pour plusieurs voyages suspects dans plusieurs pays européens.

François Molins a évoqué l’imminence d’une attaque terroriste qu’ils devaient mener le 1er décembre prochain mais à ce stade de l’enquête le lieu n’est pas encore connu. Ce que l’enquête révèle en revanche c’est que les cinq individus « ont reçu des instructions communes pour se procurer des armes, d’un donneur d’ordre depuis la zone irako-syrienne » et qu’ils étaient amis de longue date.

Par ailleurs, trois d’entre eux souhaitaient se rendre en Syrie et les enquêteurs ont trouvé chez eux des « écrits très clairs d’allégeance » au groupe terroriste Daech. De même qu’ils avaient tous téléchargé l’application Periscope permettant de diffuser des vidéos en direct sur Internet.

Mots clés: France , Paris , Terrorisme , Marseille

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact