
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La piste terroriste n’est pour l’instant par écartée après la mort d’un homme d’origine marocaine chez lui à Alleins, un village des Bouches-du-Rhône, proche de Salon-de-Provence (France).
Inconnue des services de police, la victime dont l’identité n’a pas été révélée, manipulait un engin explosif qui semble être « une grenade », indique une source proche du dossier citée par l’AFP.
L’explosion s’est produite mercredi en fin de matinée dans une maison divisée en trois appartements dans lequel vivait le ressortissant marocain depuis le début du mois de décembre.
La police a été prévenue par les voisins qui ont entendu le bruit de l’explosion. Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la maison et la police judiciaire de Marseille s’est saisie de l’affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :