
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le secrétaire d’Etat britannique à l’Intérieur, Tony McNulty, en visite de travail au Maroc, a exprimé jeudi la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec Rabat, dans la lutte contre le terrorisme.
Lors d’un point de presse, dans la capitale chérifienne, où il a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains, l’autorité britannique a mis l’accent sur la nécessité de mettre sur pied des mécanismes de coopération bilatérale à même de permettre l’échange d’informations et l’extradition des personnes impliquées dans des activités terroristes.
Selon Tony McNulty, l’éradication du fléau de terrorisme nécessite une mobilisation globale. Il a, à cet égard, appelé les docteurs en islam, à s’impliquer dans ce qu’il a qualifié de lutte contre l’intégrisme .
Outre les questions liées au terrorisme, le secrétaire d’Etat britannique a abordé, avec les responsables marocains, les problèmes d’immigration et de justice.
Source : APA
Ces articles devraient vous intéresser :