Recherche

France : Tareq Oubrou, imam d’origine marocaine, menacé par Daesh

© Copyright : DR

13 janvier 2016 - 13h30 - Monde - Par: Bladi.net

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, aurait fait l’objet de menaces sur un site internet proche de l’organisation terroriste Daech.

C’est ce qu’indique radio France Bleu, qui précise que l’imam de Bordeaux a refusé la proposition de protection rapprochée des services de police car « il ne souhaite pas donner satisfaction aux terroristes et que la France ne doit pas donner une image de vulnérabilité ». De plus, selon lui, il ne veut pas être une source de dépenses supplémentaires en ce temps de difficultés économiques.

« Il ne faut pas céder à la peur. Il faut apprendre à vivre avec le risque pour faire face à cette peur qui est recherchée par les terroristes. Ma foi me sécurise. », a-t-il insisté.

L’imam d’origine marocaine est très actif dans la vie politique locale bordelaise où il a d’ailleurs inauguré un Centre d’action et de prévention contre la radicalisation des individus (Capri), dont il est l’initiateur.

Ce centre a pour but de « repérer et prendre en charge les personnes en voie de radicalisation » et de diffuser un contre-discours pour déconstruire les argumentaires radicaux et les théories du complot.

Mots clés: France , Bordeaux , Terrorisme , Etat islamique - Daech , Tareq Oubrou

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact