Recherche

Mohamed Khattabi, imam marocain de Montpellier, assigné à résidence

© Copyright : DR

26 novembre 2015 - 15h10 - Monde - Par: Bladi.net

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar dans la région de Montpellier.

Le religieux est depuis quelques années déjà à l’origine de plusieurs polémiques en France. Opposant farouche au mariage pour tous, il avait déclaré à l’époque que ce mariage « menaçait l’espère humaine ». Mais ce sont sans doute les propos prononcés la semaine dernière qui ont poussé le ministère de l’Intérieur à prononcer cette assignation à résidence.

« Le musulman pour les Occidentaux, c’est un grand géant mais il est en train de dormir et il est malade. Ils ont peur que ce géant malade (...) ne se réveille (...) Qu’est ce qui arrivera ? Il reprendra sa place dans la sphère de la Terre, il reprendra son rôle, il va remettre les pendules à l’heure. », avait déclaré au lendemain des attentats de Paris cet imam qui détient également la nationalité canadienne.

Mohamed Khattabi, considéré comme l’une des plus grandes autorités de la ville, était depuis 2004 l’imam de la mosquée Averroès (La Paillade). Il a été destitué en janvier 2014 par l’association gestionnaire de la mosquée.

Mots clés: France , Montpellier , Attentats terroristes à Paris , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact