France : Il perd son emploi à cause d’une assignation à résidence

15 décembre 2015 - 16h02 - France - Ecrit par : Bladi.net

Etre obligé de pointer plusieurs fois par jour au commissariat après une assignation à résidence peut avoir des conséquences désastreuses.

Le président d’une association de soutien aux détenus musulmans en France vient d’être licencié par son employeur. Motif : son impossibilité de se rendre à son travail à cause de cette décision administrative. L’assignation à résidence l’oblige en effet à se rendre quatre fois par jour au commissariat et de demeurer à son domicile de 21h30 à 7h du matin.

« Votre absence prolongée et l’incertitude quant à sa durée nuit à notre activité et occasionne une désorganisation importante et durable dans le service dans lequel vous travaillez, écrit son employer dans sa lettre de licenciement. Elle a impact sur les autres collaborateurs de votre service qui doivent pallier à la surcharge de travail occasionnée. »

« Le maintien de votre contrat de travail s’avère impossible et nous sommes contraints de prendre les mesures qui s’imposent » est-il encore écrit dans la lettre.

L’homme était employé de la société depuis une dizaine d’année ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emploi - Chômage - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Aéroports de Paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de licenciement

La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l’aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d’agents à...

Mohamed Khattabi, imam marocain de Montpellier, assigné à résidence

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar...

Assigné à résidence car il rend de fréquentes visites à … sa mère (vidéo)

Déclaré comme un musulman « radical » et fiché S, Halim est sous le coup d’une assignation à résidence décidée par le ministère de l’Intérieur français le 14 novembre dernier.

Soupçonné de terrorisme, un Marocain est assigné à résidence en France

Un Marocain réclamé par le Maroc depuis 2009 pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes", vient d’être assigné à résidence en France....

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Chômage au Maroc : des chiffres qui inquiètent

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) sonne l’alarme : le marché de l’emploi marocain continue de se détériorer sous l’effet persistant de la sécheresse.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?