Assigné à résidence car il rend de fréquentes visites à … sa mère (vidéo)

13 décembre 2015 - 10h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Déclaré comme un musulman « radical » et fiché S, Halim est sous le coup d’une assignation à résidence décidée par le ministère de l’Intérieur français le 14 novembre dernier.

Les autorités lui reprochent de se rendre fréquemment dans le 13è arrondissement de Paris, à proximité du domicile de l’un des responsables de la rédaction de Charlie hebdo, cible d’une attaque terroriste en janvier dernier.

La raison est simple, selon Halim, qui dit se rendre sans cette rue car sa mère y habite depuis de nombreuses années et que sur sa carte d’identité, c’est cette adresse qui est encore inscrite.

Le jeune homme doit donc « pointer » au commissariat et n’a pas le droit de sortir d’Ivry-sur-Seine, sous peine d’aller en prison. Il témoigne dans l’émission Compléments d’enquête sur France 2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vidéos - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

France : Il perd son emploi à cause d’une assignation à résidence

Etre obligé de pointer plusieurs fois par jour au commissariat après une assignation à résidence peut avoir des conséquences désastreuses.

Mohamed Khattabi, imam marocain de Montpellier, assigné à résidence

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi vient d’être assigné à résidence par le ministère de l’Intérieur. L’homme officiait dans une salle de prière située dans un hangar...

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi n’est plus assigné à résidence

L’imam d’origine marocaine Mohamed Khattabi n’est plus assigné à résidence. Le ministère de l’Intérieur a mis fin hier à cette procédure car « aucun élément corroborant cette...

Aéroports de Paris : des musulmans contraints de raccourcir leur barbe sous peine de licenciement

La chasse aux barbes trop longues est ouverte au sein des entreprises de sécurité de l’aéroport Orly-Ouest, parmi lesquelles Securitas qui fait face à deux plaintes d’agents à...

Ces articles devraient vous intéresser :