Il disait avoir été agressé par un terroriste, l’enseignant d’Aubervilliers avait tout inventé

15 décembre 2015 - 09h46 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’enseignant d’une école d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui avait déclaré avoir été attaqué au cutter hier matin dans sa classe par un sympathisant du groupe terroriste Daech, a reconnu avoir tout inventé.

L’instituteur de 45 ans, hospitalisé hier matin pour des blessures superficielles au cou et au front, doit maintenant expliquer aux enquêteurs les raisons qui l’ont poussé à simuler cette agression un mois presque jour pour jour après les attentats de Paris.

L’annonce par les médias de cette supposée agression a provoqué une forte émotion en France, qui demeure en alerte maximale et en état d’exception depuis les attaques du 13 novembre dernier qui ont causé la mort de 130 personnes et fait 350 blessés.

Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré que le professeur avait admis avoir « tout inventé » durant l’interrogatoire auquel il avait été soumis dans l’après-midi à l’hôpital où il été transféré pour soigner ses blessures.

Il s’agit maintenant pour les enquêteurs de poursuivre l’interrogatoire pour comprendre les intentions du professeur qui ont entrainé des réactions en chaîne des syndicats et des politiciens, à commencer par la principale intéressée, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem qui s’était rendue sur place dans la matinée.

Le professeur avait expliqué avoir été agressé peu avant 7 heures du matin par un homme avec une capuche qui s’était introduit dans la salle de classe alors qu’il la préparait avant l’arrivée des élèves. L’agresseur l’aurait alors blessé à l’abdomen et au cou avec un cutter par un homme disant appartenir au groupe terroriste Daech et que cette agression était un « avertissement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Najat Vallaud-Belkacem - Etat islamique - Daech - Violences et agressions - Attentats terroristes à Paris

Ces articles devraient vous intéresser :

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.