Recherche
Najat Vallaud-Belkacem

Actualités : Najat Vallaud-Belkacem

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Najat Vallaud-Belkacem
27 mai 2021

« Retourne au Maroc » sur une affiche de Najat Vallaud-Belkacem

Des affiches de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, ont été taguées par des inscriptions xénophobes à Bron. Le parti entend porter plainte.
22 avril 2021

La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors que de nombreux internautes s’attendaient à une réponse de la même teneur que le message posté, l’ancienne ministre a réagi avec humour tout en reconnaissant son erreur.
21 avril 2021

Najat Vallaud-Belkacem : « La laïcité n’est convoquée que pour exclure l’islam »

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem estime que la « laïcité n’est convoquée régulièrement que pour exclure l’islam ». Elle dénonce les « velléités permanentes » du gouvernement « d’en faire des champs de bataille ».
24 mars 2021

Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive au Covid-19. Elle doit s’isoler pendant 10 jours comme le recommande le protocole sanitaire en vigueur.
14 mars 2021

Najat Vallaud-Belkacem sera dans la course aux régionales

L’ancienne ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa candidature à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux élections régionales prévues les 13 et 20 juin 2021.
9 mars 2021

Rama Yade désormais professeure au Maroc

L’ancienne secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Rama Yade, rejoint l’Université Mohammed VI Polytechnique. Une nouvelle fonction qu’elle assumera parallèlement à ses activités d’enseignement à Sciences Po Paris.
14 février 2021

Présidentielle 2022 : un front anti-Najat Vallaud-Belkacem

À quelques mois de la présidentielle, certains membres du PS tentent d’empêcher l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem de se lancer dans la course à l’Élysée. Pour y parvenir, ils ont mis en place une stratégie.
17 décembre 2020

Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle candidate à la présidentielle 2022 ?

L'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem n'écarte pas la possibilité de se présenter à la présidentielle 2022.
6 octobre 2020

Ségolène Royale s’en prend à Najat Vallaud-Belkacem

L'ex-candidate malheureuse à la présidentielle en France Ségolène Royale s'est attaquée à son ancienne amie et porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, dans une interview accordée au journal Le Monde. À l’origine de cette querelle, la distance qu’a prise l’ex-ministre de l’Éducation au lendemain de sa nomination.
19 septembre 2020

Najat Vallaud-Belkacem tacle Jean-Michel Blanquer

La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre français de l'Éducation au mouvement du #Lundi14septembre préoccupé par des règlements scolaires sur les tenues vestimentaires jugés sexistes a suscité la réaction de son prédécesseur, Najat Vallaud-Belkacem.
5 septembre 2020

Najat Vallaud-Belkacem en lice pour les régionales

L’ancien ministre Najat Vallaud-Belkacem (PS) sera probablement candidate tête de liste aux régionales de mars 2021 dans l'Auvergne-Rhône-Alpes ou l'Ile-de-France.
23 juin 2020

Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc

L’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d’origine marocaine, rejoint le corps professoral de l’université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (l’UM6P).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact