Après ses origines marocaines, on s’attaque au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem

9 novembre 2015 - 20h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, « une stratégie » de communication pour masquer, dit-on, son échec.

La tribune publiée la semaine dernière par le Point a surpris de nombreux internautes et a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Vendredi 6 novembre, Jean-Paul Brighelli, délégué national de Debout la France, mouvement créé par le Nicolas Dupont-Aignan, intervenait dans son blog sur le magazine le Point en s’attaquant au « soutif » de Najat Vallaud-Belkacem, son « rouge à lèvres » et à « ses pendentifs aux oreilles ».

Pour le chroniqueur, la ministre de l’Education Nationale utilise ces artifices pour provoquer un « écran de fumée » et ne pas répondre à une question sur l’enseignement de la langue allemande. Ce sexisme a été dénoncé par de nombreux internautes et des hommes politiques.

Pour le socialiste Harlem Désir, qui réagissait sur son compte Twitter :

« Les attaques sexistes contre Najat Vallaud-Belkacem sont indignes, indigentes, une insulte pour toutes les femmes. Redonner de la dignité au débat politique. »

Même réaction de la part de la Secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, Pascale Boistard …

« Les attaques sexistes contre @najatvb deviennent absolument grotesques. Elles sont une insulte pour toutes les femmes. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Najat Vallaud-Belkacem

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem se moque des théories du complot (vidéo)

Contrairement à la biographie officielle, elle ne s’appelle pas Najat Vallaud-Belkacem, mais Claudine Dupont. Elle est divorcée et attend même un troisième enfant. La ministre...

La franco-marocaine Najat Valaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports

La Franco-marocaine Najat Valaud-Belkacem vient d’être nommée ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, dans le nouveau gouvernement dirigé par...

Najat Vallaud-Belkacem se retire de la politique

Najat Vallaud-Belka­cem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.

La ministre d’origine marocaine Najat Vallaud-Belkacem a la cote

Najat Vallaud-Belkacem est dans le top 3 des ministres les plus efficaces, selon le baromètre OpinionWay de ce mois de mai. Côté féminin, elle arrive tout simplement en tête....

Ces articles devraient vous intéresser :