
Najat Vallaud-Belkacem éclate de rire après une "fake news" (vidéo)
Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de...
Après l’avoir attaquée sur ses origines marocaines et son allégeance au Royaume, on s’en prend aujourd’hui… au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem et à son rouge à lèvres, « une stratégie » de communication pour masquer, dit-on, son échec.
La tribune publiée la semaine dernière par le Point a surpris de nombreux internautes et a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Vendredi 6 novembre, Jean-Paul Brighelli, délégué national de Debout la France, mouvement créé par le Nicolas Dupont-Aignan, intervenait dans son blog sur le magazine le Point en s’attaquant au « soutif » de Najat Vallaud-Belkacem, son « rouge à lèvres » et à « ses pendentifs aux oreilles ».
Pour le chroniqueur, la ministre de l’Education Nationale utilise ces artifices pour provoquer un « écran de fumée » et ne pas répondre à une question sur l’enseignement de la langue allemande. Ce sexisme a été dénoncé par de nombreux internautes et des hommes politiques.
Pour le socialiste Harlem Désir, qui réagissait sur son compte Twitter :
« Les attaques sexistes contre Najat Vallaud-Belkacem sont indignes, indigentes, une insulte pour toutes les femmes. Redonner de la dignité au débat politique. »
Même réaction de la part de la Secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, Pascale Boistard …
« Les attaques sexistes contre @najatvb deviennent absolument grotesques. Elles sont une insulte pour toutes les femmes. »
Aller plus loin
Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de...
L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la...
Contrairement à la biographie officielle, elle ne s’appelle pas Najat Vallaud-Belkacem, mais Claudine Dupont. Elle est divorcée et attend même un troisième enfant. La ministre...
Najat Vallaud-Belkacem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.
Ces articles devraient vous intéresser :