Recherche

France : Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem battues aux élections législatives

© Copyright : DR

19 juin 2017 - 12h00 - Monde

Les deux anciennes ministres Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem ont été battues hier lors des élections législatives en France qui ont vu la victoire écrasante du mouvement lancé par Emmanuel Macron.

Myriam El Khomri, officiellement soutenue par le président français, a été battue par le candidat Les Républicains Pierre-Yves Bournazel qui se revendiquait également de la majorité présidentielle. Elle a reconnu sa défaite bien avant la fin du dépouillement complet des bulletins de vote. La Franco-marocaine paye sans doute la loi de travail qui porte son nom et qui lui avait valu des manifestations monstres en France pendant plusieurs mois.

Ministre de l’Education nationale pendant plus de trois ans, Najat Vallaud-Belkacem s’est inclinée hier face à Bruno Bonnell, le candidat soutenu par la République en marche. « C’est une pause qui m’attend, ce n’est pas l’objectif que je m’étais fixé », a-t-elle déclaré, promettant de continuer à « mener le combat politique, autrement ».

Mais cette défaite va sans doute la marquer. Avec un score de 39,7% hier, Najat Vallaud-Belkacem n’a pas hésité à remettre en cause la politique menée par le président François Hollande. « Au-delà de l’abstention inégalée et de cette vague aux airs d’irrationnel », ajoute-t-elle, elle dit retenir ses rencontres trop nombreuses avec des « électeurs de gauche désorientés par le quinquennat passé ».

Mots clés: France , Elections , Najat Vallaud-Belkacem , Myriam El Khomri

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact