Recherche

Un membre du Front national s’attaque aux origines marocaines de Najat Vallaud-Belkacem

© Copyright : DR

18 mars 2015 - 21h16 - Monde

Une nouvelle attaque contre la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Cette fois-ci, c’est un conseiller de la présidente du Front national Marine Le Pen qui l’attaque sur ses origines marocaines.

« Najat Vallaud-Belkacem ministre franco-marocaine pour les menus sans porc, favorable au voile lors des sorties scolaires. La question de l’allégeance se pose », a tweeté Eric Domard sur Twitter.

Cette attaque en règle contre la ministre survient deux jours après la décision d’un maire UMP (droite) de supprimer les menus de substitution à l’école quand il n’y a que des menus avec du porc. Hier, c’est l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy qui s’est dit opposé aux repas de substitution dans les écoles et contre le voile à l’université.

En réponse Najat Vallaud-Belkacem avait répondu « Je crois que la seule chose qui doit nous guider quand on est un responsable public, c’est de veiller à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim ».

En septembre dernier, le magazine d’extrême droite "Minute" l’avait vivement critiquée après son arrivée au ministère de l’Education nationale. Il avait écrit : "Une Marocaine musulmane à l’Éducation nationale "

Mots clés: France , Racisme , Nicolas Sarkozy , Najat Vallaud-Belkacem

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact