Najat Belkacem "révélation politique de l’année 2012" en France

- 18h56 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique, a consacré la franco-marocaine Najat Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, "révélation politique de l’année 2012".

La distinction récompense le parcours politique de Najat Belkacem en 2012. La jeune franco-marocaine avait été propulsée au devant de la scène politique française lors des dernières élections présidentielles. Après la victoire de François Hollande, elle a été nommée ministre dans le gouvernement de Jean Marc Ayrault.

Najat Belkacem a estimé que cette consécration réalisée par les députés, veut dire qu’elle "doit faire mieux en 2013".

Élue "Lyonnaise de l’année" en décembre 2007, Najat Belkacem, arrivée en France à l’âge de 4 ans, où elle a rejoint son père ouvrier dans le bâtiment, a grandi dans la banlieue d’Amiens.

A 34 ans, cette native de Beni Chiker, un village de la région de Nador, est considérée comme le nouveau visage des relations franco-marocaines.

  • Najat Belkacem fête Yennayer à Lyon

    Najat Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, était présente lors de la célébration de Yennayer 2963, organisée à l'initiative de l'association Awal Grand-Lyon.

  • Najat Belkacem, Rachida Dati version gauche

    La franco-marocaine Najat Belkacem, 34 ans, a été pour François Hollande ce qu'était Rachida Dati à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007. Aujourd'hui, cette rifaine de souche représente le nouveau visage des relations maroco-françaises, après le déclin de "la Marocaine de Nicolas Sarkozy".

  • Najat Belkacem, Marocaine et ministre française

    Najat Vallaud-Belkacem, porte parole franco-marocaine du candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande, vient d'être nommée ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement français.

  • La franco-marocaine Najat Valaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports

    La Franco-marocaine Najat Valaud-Belkacem vient d'être nommée ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, dans le nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls.

  • Najat Vallaud-Belkacem sur 2M

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre française des Droits des Femmes, était l'invitée de l'émission Diasporama dimanche 16 septembre sur 2M.

  • Najat Belkacem soutient "Touche pas à mon enfant"

    Les ministres françaises Najat Belkacem et Yamina Benguigui du gouvernement Hollande, sont toutes deux membres de l'ONG marocaine "Touche pas à mon enfant".

  • Najat Belkacem apprend de François Hollande qu'elle est ministre

    Najat Vallaud-Belkacem, apprend quelques heures avant la nomination du nouveau gouvernement français, par téléphone du président François Hollande, qu'elle devient ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement français.

  • Explosion de l'islamophobie en France

    Les Musulmans de France s'inquiètent pour leur sécurité et celle de leurs proches dans l'Hexagone, où les actes islamophobes ont connu une hausse de 42% à fin octobre 2012.

  • L'UMP reproche à Najat Belkacem ses liens avec le Maroc

    Le parti de Nicolas Sarkozy, l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), a dénoncé vendredi l'appartenance de la porte-parole de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, au "Conseil de la communauté marocaine de l'étranger" (CCME).

  • François Hollande au Maroc les 3 et 4 avril

    Le président français François Hollande se rendra en visite d'État au Maroc les 3 et 4 avril prochains. Il s'agit de son premier voyage au Maroc depuis son accession au pouvoir en mai dernier.