Recherche

Présidentielle 2022 : un front anti-Najat Vallaud-Belkacem

© Copyright : DR

14 février 2021 - 14h20 - Monde - Par: S.A

À quelques mois de la présidentielle, certains membres du PS tentent d’empêcher l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem de se lancer dans la course à l’Élysée. Pour y parvenir, ils ont mis en place une stratégie.

La stratégie est simple. Audrey Pulvar, adjointe d’Anne Hidalgo, en charge de l’alimentation durable et de l’agriculture est candidate aux régionales en Ile-de-France prévues en juin prochain. Elle a le soutien de la maire de Paris. Ce soutien ne « serait pas dénué d’arrière-pensées très politiques » à quelques mois de la présidentielle, commente le journal Le Point. « Najat Vallaud-Belkacem s’intéressait de près à la région, et il ne fallait surtout pas la laisser s’installer : c’est une femme, issue de la diversité, une victoire risquait d’en faire une présidentiable. C’est précisément pour ça qu’ils sont allés chercher Pulvar », assure un proche du PS.

C’est de cette manière que certains leaders du PS comptent contrarier l’ambition de l’ancienne ministre de se lancer dans la présidentielle. Pourquoi ? Selon certaines indiscrétions, Anne Hidalgo voudrait aussi se présenter à la présidentielle. « Il fallait bloquer Najat, et Hidalgo a flairé le danger. C’est sans doute la raison pour laquelle Pulvar a accéléré », analyse la source du PS.

Mots clés: Najat Vallaud-Belkacem , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact