Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle candidate à la présidentielle 2022 ?

17 décembre 2020 - 07h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem n’écarte pas la possibilité de se présenter à la présidentielle 2022.

La directrice France de l’ONG "One" a fait part de son intention de se présenter à la prochaine présidentielle lors d’une interview accordée à la newsletter Brain Matin. "Tout est envisageable dès lors qu’à la fin on ait un camp de gauche large et qui entraîne avec lui une part de la population qui soit suffisamment massive pour espérer gagner", a-t-elle déclaré, ajoutant qu’"on se sentira tous très coupables si on laisse la place aux libéraux et aux nationalistes”.

"On aura du mal à se regarder dans un miroir, prévient l’ancienne ministre, donc à un moment il faut prendre nos responsabilités. Je suis prête à les prendre de toutes les façons possibles pour faire gagner cette union, mais il faut que tout le monde y mette du sien".

La politique actuelle s’est par ailleurs invitée dans cet échange. "Les partis politiques ne sont plus la caisse de résonance de la société, et ça vaut aussi pour le nôtre. C’est triste comme constat mais c’est comme ça", estime Mme Vallaud-Belkacem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Najat Vallaud-Belkacem

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem en lice pour les régionales

L’ancien ministre Najat Vallaud-Belkacem (PS) sera probablement candidate tête de liste aux régionales de mars 2021 dans l’Auvergne-Rhône-Alpes ou l’Ile-de-France.

Najat Vallaud-Belkacem tacle Jean-Michel Blanquer

La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre français de l’Éducation au mouvement du #Lundi14septembre préoccupé par des règlements scolaires sur les tenues vestimentaires jugés...

Najat Vallaud-Belkacem sera dans la course aux régionales

L’ancienne ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa candidature à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux élections régionales prévues les 13 et...

Najat Vallaud-Belkacem fait son comeback politique

Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Education nationale de François Hollande, se prépare à faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.