Najat Vallaud-Belkacem sera dans la course aux régionales

14 mars 2021 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

L’ancienne ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa candidature à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux élections régionales prévues les 13 et 20 juin 2021.

« Oui, je suis candidate comme tête de liste pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes », a-t-elle déclaré lors d’une interview aux journaux Le Dauphiné Libéré, Le Progrès et La Montagne. Elle vient ainsi de matérialiser le souhait des écologistes. « Je souhaite que Najat Vallaud-Belkacem, qui serait une vraie plus-value pour une campagne commune, soit tête de liste sur la métropole de Lyon », avait indiqué le président écologiste de Lyon, Bruno Bernard.

L’ancienne élue lyonnaise présentera la liste « l’Alternative ». Cette liste sera composée de membres du PS, du parti radical de gauche mais aussi de Cap Ecologie, de la Gauche républicaine et sociale et d’un grand nombre de citoyens non encartés, précise Le Dauphiné Libéré.

Najat Vallaud-Belkacem dit vouloir incarner « une alternative » à la politique et à la gouvernance de Laurent Wauquiez. Elle appelle par ailleurs à un rassemblement « avant le premier tour ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Najat Vallaud-Belkacem

Aller plus loin

Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive...

La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors...

« Retourne au Maroc » sur une affiche de Najat Vallaud-Belkacem

Des affiches de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, ont été taguées par des inscriptions xénophobes à Bron. Le parti...

Najat Vallaud-Belkacem en lice pour les régionales

L’ancien ministre Najat Vallaud-Belkacem (PS) sera probablement candidate tête de liste aux régionales de mars 2021 dans l’Auvergne-Rhône-Alpes ou l’Ile-de-France.

Ces articles devraient vous intéresser :