Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

24 mars 2021 - 15h30 - France - Ecrit par : G.A

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive au Covid-19. Elle doit s’isoler pendant 10 jours comme le recommande le protocole sanitaire en vigueur.

« En dépit de ma vigilance, je viens d’être testée positive au Covid-19. J’applique immédiatement la règle : je m’isole pour 10 jours. Je préviens tous mes contacts rapprochés de ces 48h dernières heures. Faites-en autant si cela vous arrive : protégez-vous, protégez les autres », a écrit l’ancienne ministre de François Hollande sur son compte Twitter.

Depuis lundi 22 mars, elle a suspendu sa campagne de terrain et ce, jusqu’au 2 avril, a indiqué son équipe dans un communiqué. « Elle s’applique immédiatement la règle qui s’impose à toutes et à tous, en toutes circonstances : un isolement total de 10 jours. Testée régulièrement, tous ses contacts rapprochés au cours des 48 dernières heures sont prévenus », rapporte HuffPost.

Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé le 14 mars sa candidature aux régionales de juin. Par cette initiative, elle dit vouloir incarner « une alternative » à la politique et à la gouvernance de Laurent Wauquiez (LR), qui s’était emparé de la région en 2016 et qu’elle taxe de « clientélisme » et de « court-termisme ». Outre le PS, sa liste rassemble le PRG, Cap écologie et la Gauche républicaine et sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Elections - Najat Vallaud-Belkacem

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem tacle Emmanuel Macron

Le président de la République français, Emmanuel Macron, a annoncé, mardi 18 février 2020, la fin des enseignements de la langue et de la culture d’origine (ELCO), dispensés...

Najat Vallaud-Belkacem en lice pour les régionales

L’ancien ministre Najat Vallaud-Belkacem (PS) sera probablement candidate tête de liste aux régionales de mars 2021 dans l’Auvergne-Rhône-Alpes ou l’Ile-de-France.

Najat Vallaud-Belkacem tacle Jean-Michel Blanquer

La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre français de l’Éducation au mouvement du #Lundi14septembre préoccupé par des règlements scolaires sur les tenues vestimentaires jugés...

La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.