La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

22 avril 2021 - 17h20 - France - Ecrit par : G.A

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors que de nombreux internautes s’attendaient à une réponse de la même teneur que le message posté, l’ancienne ministre a réagi avec humour tout en reconnaissant son erreur.

« À 8h38 aujourd’hui, sur France Inter, une ancienne Ministre de l’Éducation nationale a dit pallier à ». Pointée du doigt, Najat Vallaud-Belkacem a répondu avec calme. « Rare que je sois d’accord avec vous, Raphaël Enthoven, mais là j’avoue volontiers avoir été prise d’un grand malaise intérieur lorsque ma langue a ainsi fourché. Mille excuses à toutes les oreilles qui ont dû saigner ».

Les internautes se sont montrés solidaires en lisant la réponse donnée par cette dernière. « On vous pardonne », « merci de l’avoir reconnu », « voilà, sans la faute, c’est mieux », peut-on ainsi lire dans le fil des commentaires. « S’il n’a trouvé que ça à redire, la vie est belle », a répliqué un anonyme.

Après avoir pris ses distances avec la scène politique, à la suite de son départ du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem reprend une place assez importante dans le paysage médiatico-politique. Au mois de mars, elle a annoncé sa candidature aux régionales.

Sujets associés : France - Najat Vallaud-Belkacem - Twitter (X)

Aller plus loin

Najat Vallaud-Belkacem : « La laïcité n’est convoquée que pour exclure l’islam »

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem estime que la « laïcité n’est convoquée régulièrement que pour exclure l’islam ». Elle dénonce les «...

Najat Vallaud-Belkacem fait son comeback politique

Retirée de la vie politique après sa débâcle aux législatives 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Education nationale de François Hollande, se prépare à faire...

Najat Vallaud-Belkacem sera dans la course aux régionales

L’ancienne ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa candidature à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux élections régionales prévues les 13 et...

Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.