Najat Vallaud Belkacem évoque la photo de « la bergère »

19 novembre 2021 - 12h33 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la photo de la petite fille bergère qui circule sur les réseaux sociaux est fausse.

« Je n’ai pas de photos de mon enfance au Maroc », a-t-elle expliqué au site. Mais elle ne rejette pas les informations qui accompagnent la photo. « J’ai quitté ma ville natale de Ben Chiguer à un âge précoce laissant derrière moi de merveilleux souvenirs et des gens que j’aime ».

À lire : Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)

En visite à Nador, l’ancienne ministre française de l’Education, est revenue sur son enfance, précisant qu’elle a immigré en France à l’âge de cinq ans. « Je suis heureuse de visiter la maison de ma famille dans le village de Ben Chiguer, même si plus personne n’y habite aujourd’hui. Ses murs portent des souvenirs inoubliables », confie-t-elle.

À lire :Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc

« Je me souviens encore de mes cousins et de mes tantes, ainsi que de mon grand-père que j’aidais à garder les moutons. Je me souviens également de ma sœur avec qui je courais dans les montagnes et de ma grand-mère dans la cuisine ». Elle avoue avoir toujours été émerveillée par la gentillesse et la sympathie des habitants du village de Ben Chiguer. « Je suis heureuse de les voir et de leur parler. J’ai l’impression qu’ils sont ma famille en raison de nos racines communes ».

À lire : Après ses origines marocaines, on s’attaque au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem

Se prononçant sur l’éducation des jeunes filles, elle a souligné que « l’école est très importante, car c’est le seul moyen qui peut changer le destin de n’importe qui ». Elle a félicité les autorités marocaines pour les efforts dans le domaine, surtout en milieu rural.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Najat Vallaud-Belkacem - Vidéos - Fake news

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri obligé de réagir à sa « fiancée virtuelle »

L’international marocain Abdelhamid Sabiri qui évolue à la Sampdoria, rejette les allégations d’une jeune femme qui prétend être sa fiancée.

Najat Vallaud-Belkacem éclate de rire après une "fake news" (vidéo)

Trois ans au ministère de l’Education nationale et trois ans de fake news. Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée samedi par Vanessa Burggraf sur une prétendue réforme de...

Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc

L’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d’origine marocaine, rejoint le corps professoral de l’université Mohammed VI polytechnique de...

« Retourne au Maroc » sur une affiche de Najat Vallaud-Belkacem

Des affiches de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, ont été taguées par des inscriptions xénophobes à Bron. Le parti...

Ces articles devraient vous intéresser :