19 novembre 2021 - 12h33 - Maroc - Par: G.A
L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la photo de la petite fille bergère qui circule sur les réseaux sociaux est fausse.
« Je n’ai pas de photos de mon enfance au Maroc », a-t-elle expliqué au site. Mais elle ne rejette pas les informations qui accompagnent la photo. « J’ai quitté ma ville natale de Ben Chiguer à un âge précoce laissant derrière moi de merveilleux souvenirs et des gens que j’aime ».
À lire : Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)
En visite à Nador, l’ancienne ministre française de l’Education, est revenue sur son enfance, précisant qu’elle a immigré en France à l’âge de cinq ans. « Je suis heureuse de visiter la maison de ma famille dans le village de Ben Chiguer, même si plus personne n’y habite aujourd’hui. Ses murs portent des souvenirs inoubliables », confie-t-elle.
À lire :Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc
« Je me souviens encore de mes cousins et de mes tantes, ainsi que de mon grand-père que j’aidais à garder les moutons. Je me souviens également de ma sœur avec qui je courais dans les montagnes et de ma grand-mère dans la cuisine ». Elle avoue avoir toujours été émerveillée par la gentillesse et la sympathie des habitants du village de Ben Chiguer. « Je suis heureuse de les voir et de leur parler. J’ai l’impression qu’ils sont ma famille en raison de nos racines communes ».
À lire : Après ses origines marocaines, on s’attaque au soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem
Se prononçant sur l’éducation des jeunes filles, elle a souligné que « l’école est très importante, car c’est le seul moyen qui peut changer le destin de n’importe qui ». Elle a félicité les autorités marocaines pour les efforts dans le domaine, surtout en milieu rural.
Maroc : les recettes touristiques en hausse de 80%
Aïd Al-Adha au Maroc : l’ONSSA prépare le cheptel
Vaccination anti-Covid : forte demande à Sebta depuis la réouverture des frontières
Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse
Plus de 300 mineurs marocains « oubliés » dans les centres de Sebta
Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca
Colère contre Autoroutes du Maroc
Maroc : lancement le 16 mai de l’opération de sélection des appelés au service militaire
Casablanca : démantèlement d’un réseau de trafic de faux diplômes d’opticiens
Maroc : vers un nouveau bras de fer entre parents d’élèves et écoles privées ?
La célébration de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc fait polémique
Trafic de drogue en milieu scolaire :53 mineurs arrêtés au premier trimestre 2022