Recherche

Najat Belkacem et Myriam El Khomri au top 10 des Arabes les plus puissantes au monde en 2015

© Copyright : DR

21 septembre 2015 - 11h46 - Marocains du monde

Les ministres françaises d’origine marocaine Myriam El Khomri et Najat Belkacem figurent dans le top 10 des Arabes les plus puissantes au monde en 2015 au classement du magazine américain Forbes Middle-East.

Myriam El Khomri, ministre française du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle est la cinquième femme la plus puissante du monde en 2015, suivie à la sixième position par Najat Belkacem, ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce classement est dominé par Naamet Chafik, vice-gouverneur de la Banque centrale de Grande-Bretagne (d’origine égyptienne). La deuxième femme arabe la puissante au monde est l’avocate britannique d’origine libanaise Amal Alamuddin, épouse de George Clooney, suivie de la célèbre architecte britannique d’origine irakienne Zaha Hadid.

Dans le classement Forbes Middle-East, version Moyen-Orientale du magazine américain des femmes les plus puissantes du monde arabe en 2015, six Marocaines figurent dans ce top 100.

Mots clés: France , Grande-Bretagne , Egypte , Liban , Najat Vallaud-Belkacem , Forbes , Myriam El Khomri

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact