Recherche

France : Myriam El Khomri, Marocaine ministre du Travail

© Copyright : DR

2 septembre 2015 - 16h22 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

La Franco-marocaine Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat française chargée de la politique de la Ville vient de succéder aujourd’hui à François Rebsamen, à la tête du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Dans un tweet après sa nomination, Myriam El Khomri affirme : "Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Comptez sur ma combativité et ma détermination au service des Français #travail #emploi".

La nomination de la jeune marocaine était une surprise. Myriam El Khomri était Adjointe au maire de Paris chargée de la sécurité et de prévention, avant d’être proposée par le chef du gouvernement français Manuel Valls en 2014 au président François Hollande, pour occuper le poste de Secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville, auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

La jeune femme née à Rabat, 37 ans, d’un père marocain et d’une mère française, a vécu toute son enfance au Maroc, à Tanger principalement, avant de quitter le pays avec ses parents pour Bordeaux, où elle a poursuivi ses études de droit et rallier les rangs du parti socialiste français.

Mots clés: France , Bordeaux , Tanger , Rabat , Myriam El Khomri

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact