Recherche
Manuel Valls

Actualités : Manuel Valls

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Manuel Valls
5 septembre 2021

Manuel Valls mise sur Aziz Akhannouch

L’ancien Premier ministre français, Manuel Valls a fait part de son souhait de voir le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, candidat aux élections du 8 septembre, devenir le prochain chef du gouvernement marocain.
5 septembre 2021

Manuel Valls : « l’Europe a besoin d’un Maroc stable »

À l’heure où le monde entier est préoccupé par les événements d’Afghanistan, la débâcle américaine, les agissements des groupes terroristes islamistes qui opèrent partout, en Asie, en Afrique, en Europe, Manuel Valls affirme qu’il « existe dans le monde arabo-musulman, au moins une raison d’espérer ». Il mise sur le Maroc qui organise des élections législatives, municipales et régionales le 8 septembre, joue un rôle stratégique en Méditerranée et en Afrique, dont l’Europe a besoin.
30 avril 2021

Marocanité du Sahara : Manuel Valls fait pression sur la France et l’Espagne

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a affirmé que la France et l’Espagne doivent être plus claires sur leur soutien au Maroc sur le Sahara. Il soutient que c’est autour d’une autonomie sous souveraineté marocaine que cette question doit être résolue.
22 novembre 2020

Le Polisario veut porter plainte contre Manuel Valls

Le Polisario veut assigner en justice l’ex-premier ministre français, Manuel Valls. Lors d’une émission télévisée, l'ancien candidat à l'élection présidentielle française a vivement critiqué le Polisario, l'accusant d'être « une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel ».
21 novembre 2020

Manuel Valls charge le Polisario

L'ancien Premier ministre français, Manuel Valls, a vivement critiqué le Polisario lors d'une intervention télévisée, l'accusant d'être impliqué dans le trafic d'armes et d'être humains.
15 mai 2018

Manuel Valls ne veut pas d’imams marocains en France

L’ancien Premier ministre français et malheureux candidat à la présidentielle Manuel Valls a une nouvelle fois prôné une réorganisation de l’islam en France qui coupe ses liens avec les pays d’origine.
9 avril 2015

Le Premier ministre français Manuel Valls au Maroc aujourd’hui

Le Premier ministre français, Manuel Valls, est en visite aujourd’hui au Maroc. Il devrait rencontrer le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et être reçu par le roi Mohammed VI.
7 avril 2015

Jamel Debbouze « On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher »

En pleine promotion de son nouveau film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien franco-marocain n’a pas hésité, dans une interview au Journal du dimanche, à envoyer une pique à l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy.
9 mars 2015

Manuel Valls au Maroc le 10 avril prochain

Le Premier ministre français, Manuel Valls, se rendra au Maroc le 10 avril prochain, a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, actuellement en visite au Maroc.
19 février 2015

L’épouse de Manuel Valls donne un concert au Maroc

Anne Gravoin, épouse du premier ministre français Manuel Valls, donne un concert à Rabat ce jeudi au théâtre Mohammed V de Rabat. La violoniste se produira avec l'Alma Chamber Orchestra.
20 mai 2014

France : un "passeport talent" pour les Marocains

Le ministère français de l'Intérieur s'apprête à présenter un nouveau projet de loi sur l'immigration en faveur des compétences scientifiques et des talents notamment marocains, en vertu duquel les intéressés se verront accorder un "passeport talents", en l’occurrence des cartes de séjour de quatre ans en France.
8 avril 2014

Manuel Valls : gare à la douche froide

Le (nouveau ?) gouvernement, qui ressemble davantage à un Conseil national du Parti socialiste (PS) qu'à une équipe de « choc » chargée de redresser la situation d'un pays frappé par la crise, sera dirigé pour la première fois par un Premier ministre né à l'étranger. Manuel Valls est en effet un Français de « papiers », comme d'autres de ses compatriotes naturalisés comme lui, et avec la même « carrière » militante et autant d'ambition, mais seulement parce que d'origine marocaine ou malienne, entre autres, ils n'ont pu avoir le même destin politique que lui. Comme le social, l'ascenseur politique « made in France » connaît des ratés et sa vocation intégratrice a ses limites.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact