Recherche

Le Polisario veut porter plainte contre Manuel Valls

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 08h30 - Monde

Le Polisario veut assigner en justice l’ex-premier ministre français, Manuel Valls. Lors d’une émission télévisée, l’ancien candidat à l’élection présidentielle française a vivement critiqué le Polisario, l’accusant d’être « une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel ».

Au cours de l’émission « Espejo público », sur le plateau d’Antena 3, Manuel Valls a chargé le Polisario en l’accusant d’être également « impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues ». L’ancien premier ministre de François Hollande a également salué la reprise du trafic commercial à Guerguerat grâce à l’intervention de l’armée marocaine. Aussi a-t-il promis prendre contact avec Podemos afin qu’il cesse de soutenir le Polisario.

En réaction aux déclarations de l’ancien ministre français de l’Intérieur, le Polisario a promis de rétablir la vérité, indique un communiqué du mouvement séparatiste.

En plus de Manuel Valls, le mouvement veut porter plainte contre la chaîne Antena 3. Dans le même communiqué, le mouvement séparatiste a indiqué avoir exigé à la chaine de télévision de « rectifier » les fausses informations diffusées au risque de le trainer devant la justice. Pour avoir « terni l’image » du Polisario en Espagne, Manuel Valls est également invité à présenter des excuses politiques, précise le même communiqué.

Mots clés: Polisario , Gouvernement marocain , Manuel Valls

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact