"Mohammed VI, il assure" (vidéo)

5 mai 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : I.L

Dégoûtée par la gestion désastreuse de la crise du covid-19 en France, une femme médecin, exerçant à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, a salué les différentes mesures prises par le gouvernement marocain pour juguler la crise.

Après les multiples louanges de personnalités françaises pour les mesures fortes engagées par le Maroc pour contrer le nouveau coronavirus, c’est le tour d’un membre du personnel soignant, au chevet des nombreux cas que compte la France à ce jour.

Désespérée, elle a dénoncé dans une conversation téléphonique qui a fuité sur les réseaux sociaux, la gestion "chaotique" de la crise du coronavirus en France. Tout en qualifiant le président français d’ "assassin", cette femme médecin cite en exemple le Maroc et les mesures prises par le roi Mohammed VI. "C’est un assassin, il veut nous tuer tous", lâche-t-elle à l’autre bout du fil à son interlocuteur, qui pourrait être un livreur, d’origine marocaine. "J’ai ma famille au Maroc, vous êtes la bienvenue", poursuit-elle.

Lasse d’avoir vu ses compatriotes mourir, faute de soins et d’engagement du gouvernement français, la professionnelle de santé rappelle quelques mesures prises par le royaume dont entre autres, la production massive de masques, l’adoption du protocole thérapeutique à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, le confinement, la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes, etc. À l’en croire, elle a l’impression de vivre dans un pays du tiers monde en France. "J’ai une copine marocaine qui me raconte comment ça se passe au Maroc. Ils sont mieux que nous. Ils n’ont même pas 200 morts. Mohammed VI, il assure", lance-t-elle.

Pour marquer son dépit, elle ajoute sans regret : "Lorsque le vaccin fera son apparition, si jamais on m’oblige à me faire vacciner, je démissionne et j’irais dans un autre pays ; la France me dégoûte. J’irais au Maroc, tiens ! Il assure votre roi, je le félicite. Il a tout compris".

Présentant la situation sanitaire en France, elle souligne : "La population ne sait rien de ce qui se passe réellement dans les hôpitaux actuellement. Il n’y a plus de place. Les cliniques privées offrent des lits supplémentaires pour y soigner les patients, mais Macron refuse ; il ne veut pas. Le personnel soignant est à bout. Nous avons besoin d’une prise en charge en psychothérapie ; ce que nous vivons chaque jour est dur. On voit trop de gens mourir sous nos yeux alors que nous aurions pu les sauver. Lorsque les symptômes sont à leur début, la charge virale diminue au bout de dix jours si on administre l’hydroxychloroquine et l’azithromycine ; mais Macron ne veut pas. C’est un assassin".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Vidéos - Emmanuel Macron - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Polisario veut porter plainte contre Manuel Valls

Le Polisario veut assigner en justice l’ex-premier ministre français, Manuel Valls. Lors d’une émission télévisée, l’ancien candidat à l’élection présidentielle française a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.