Recherche

Le Polisario comparé à Daesh

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 09h00 - Société - Par: I.L

Les réactions s’enchaînent depuis la restauration de la libre circulation civile et commerciale par les Forces armées royales dans la zone tampon du Guerguerat. Le magazine italien Insideover, affirme que le Polisario utilise les mêmes méthodes que le Daech pour mener des attaques terroristes contre le Maroc.

Les dirigeants séparatistes menacent de mener la guérilla et des attaques terroristes contre le Maroc, en activant les milices et les cellules dormantes, indique un article du magazine italien. Pour Insideover, il s’agit d’« un précédent dangereux » et d’une escalade du terrorisme djihadiste dans la région. Elle rappelle de très près « la stratégie médiatique de terreur perpétrée par Daech au Moyen-Orient et en particulier en Europe ».

Dans l’article, l’auteur Mauro Indelicato a expliqué que le Polisario, tout comme le Daech kidnappe, forme et utilise des enfants soldats. À en croire le journaliste du magazine Insideover, les camps de Tindoufs sont devenus le réservoir et un terreau fertile pour les organisations djihadistes. Dans ces camps, ils embarquent les enfants sans perspectives, précise le même média. « C’est dans ces camps que recrute le mouvement djihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique, dont les bases sont en Algérie et les hommes de Mokhtar Bel Mokhtar, le représentant d’Al-Qaïda au Sahara ainsi que les groupes du Mujao liés au Polisario », indiquent des rapports de services de renseignements occidentaux », précise le même média.

« Ce qui se passe actuellement dans les camps de Tindouf en Algérie représente un stratagème pour cacher le drame humanitaire de la population sahraouie dans les camps et une vaine tentative de masquer la scission en son sein », conclut le même média. .

Mots clés: Polisario , Terrorisme , Italie , Algérie , Etat islamique - Daech , Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact