Recherche

Décapitation d’un enseignant : le CFCM dénonce et condamne un crime contre la haine

© Copyright : DR

18 octobre 2020 - 09h40 - Monde

Dans un tweet, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné la décapitation d’un enseignant en région parisienne vendredi soir. Il a appelé à la mobilisation contre “l’obscurantisme, la haine et la violence” après ce drame.

Sur Twitter, Mohammed Messaoui, le président de l’instance représentative du culte musulman en France s’est dit choqué par l’assassinat barbare d’un enseignant du collège du Bois-d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine. «  Nos pensées et nos prières vont vers sa famille et ses proches  », écrit-il. En outre, toujours dans son tweet, M. Messaoui a affirmé qu’il faut se mobiliser avec force contre l’obscurantisme, la haine et la violence. Il a critiqué ceux qui cherchent à justifier un crime ignoble sur la base des caricatures du prophète de l’Islam. Pour conclure, le président du CFCM a réaffirmé que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme qui a dispensé un cours.

L’assassinat de cet enseignant est survenu le vendredi 16 octobre dans l’après- midi. Suite à ce drame, des éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) de la ville sont intervenus et ont tenté d’interpeller un individu suspect rôdant près du collège du Bois d’Aulne où ils ont découvert la victime. Le meurtrier quant à lui a été vu à 200 mètres plus loin à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise). Il était armé d’un couteau et les menaçait. Les policiers ont ouvert le feu pour l’abattre.

Un compte Twitter est désormais fermé, car son auteur se réjouit d’avoir vengé celui qui a osé rabaisser le prophète Muhammad. Mieux, il montre une photo de la tête de la victime suivie d’un message qui menace le président français. Tous ces indices intéressent désormais à plus d’un titre les enquêteurs.

Mots clés: Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , France , Criminalité , Racisme , Prophète Mohammad , Emmanuel Macron , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact