Jamel Debbouze « On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher »

7 avril 2015 - 14h45 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

En pleine promotion de son nouveau film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien franco-marocain n’a pas hésité, dans une interview au Journal du dimanche, à envoyer une pique à l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy.

« On est moins insultés. On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher », a affirmé Debbouze, faisant référence à la déclaration de Nicolas Sarkozy en juin 2005 lors d’une visite à la cité des 4.000 à la Courneuve.

Le comédien n’a jamais caché sa fidélité aux idées de gauche, n’hésitant pas à défendre l’actuel président de la république François Hollande qui, estime-t-il, « fait ce qu’il peut ». « Ce n’est pas le commandant de bord qui compte en ce moment, c’est l’état de la mer. Et elle est très agitée ».

Quand au Premier ministre Manuel Valls, il l’aime bien. « J’aime bien Manuel Valls. Il parle d’apartheid, on a besoin de mots forts pour dire que c’est la merde en bas », a ajouté l’humoriste.

Pour rappel, le premier film de Jamel Debbouze sort demain dans les salles françaises. « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » raconte l’histoire d’Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui est rejeté par sa tribu car considéré comme trop malingre. Incroyablement généreux, il va révolutionner l’ordre établi et va mener son peuple vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - François Hollande - Manuel Valls

Aller plus loin

Jamel et Melissa Debbouze présentent leur film au journal de M6

Jamel et Melissa Debbouze étaient invités hier au journal du soir de la chaine M6 pour parler du film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père". Pour rappel Jamel joue le rôle...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.