La France veut faciliter l’obtention de visas pour les Marocains

27 juillet 2012 - 16h55 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les procédures d’obtention de visa pour la France seront simplifiées pour les Marocains, a affirmé jeudi à Rabat le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls.

La France étudie la possibilité de faciliter l’octroi de visa aux Marocains, principalement pour les visas Schengen, a expliqué Manuel Valls lors d’une conférence de presse à Rabat, en présence de son homologue marocain Mohand Laenser.

"On peut améliorer les choses en facilitant en termes administratifs, la circulation de personnes, et la réduction par exemple du nombre des documents exigés et en simplifiant les documents requis" pour avoir un visa.

"Les catégories de personnes pouvant bénéficier de visas à entrées multiples de circulation" en France, pourraient aussi être étendues d’après Manuel Valls.

Les questions sécuritaires, l’immigration et la lutte contre le trafic de drogue, étaient au cœur de la visite du ministre français de l’Intérieur, qui a choisi le Maroc pour son premier déplacement hors Union Européenne.

Tags : France - Visa - Immigration - Manuel Valls

Nous vous recommandons

Le Maroc ne subventionnera pas le carburant

Le gouvernement marocain n’a pas la capacité de subventionner le prix des carburants. C’est la réponse qu’a fournie ce lundi, Nadia Fettah Alaoui, aux députés devant leur insistance à connaître les nouvelles mesures que compte mettre en place les autorités...

Emoi à Agadir, un homme tue sa soeur et son neveu

Un individu a été arrêté dimanche par la police d’Agadir pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort de deux membres de sa famille.

Voici la date officielle de l’Aid Al Adha 2022 au Maroc

La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des...

Nabila Mounib décline l’invitation d’Aziz Akhannouch

Invitée, comme tous les autres partis pour participer aux concertations pour la formation du nouveau gouvernement, la Secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) ne s’est pas présentée. Nabila Mounib explique son...

Belmadi parle de sa honte lors du match Algérie-Maroc (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne est en colère. En cause, l’état piteux des pelouses algériennes, qui lui donne du fil à retordre.

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté plainte contre les présumés violeurs et une enquête est en...

Le dirham chute face à l’euro et au dollar

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,42 % face au dollar américain et de 0,68 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 27 janvier au 2 février 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Les Rajaouis solidaires des Algériens

Les supporters du Raja Casablanca ont exprimé leur soutien aux Algériens, suite à l’élimination de leur pays lors des barrages de la coupe du monde au Qatar.

MRE : reprise imminente des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) a prévu d’échanger ce lundi avec les compagnies maritimes, les représentants de la marine marchande marocaine et des ports de l’État, pour convenir de la date exacte de la reprise des liaisons maritimes avec...