Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

20 mai 2013 - 10h49 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l’accusent d’être un adepte de l’idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l’année.

Le ministère de l’Intérieur français précise dans son communiqué publié vendredi, que le Marocain appelait à perpétrer des actes de violences contre les intérêts français et européens.

Les services de sécurité français auraient identifié l’islamiste présumé sur un site Internet francophone, qu’il fréquentait depuis plus d’un an et demi et proche de la mouvance jihadiste. L’accusé en profitait pour appeler au Jihad en France et l’élimination de plusieurs personnalités, dont un journaliste.

"Cette personne représentait une menace pour la sécurité de l’Etat Français et la décision de son expulsion a été prise dans le but de préserver le pays de toute menace terroriste", lit-on dans le communiqué.

Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur, a tenu a rappeler pour sa part, "la détermination de la France à combattre le terrorisme sous toutes ses formes, y compris les idées menaçant les valeurs de la République, véhiculées via Internet".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Religion - Expulsion - Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.